Réputée pour sa superbe plongée sous-marine, la petite île de Koh Tao est la destination idéale pour tous ceux qui cherchent à s’évader des rues animées de Bangkok. Signifiant l’île de la Tortue, Koh Tao regorge de plages parfaites et de peu de courants, ce qui la rend idéale pour la plongée sous-marine et la natation, ou tout simplement comme un endroit pour se détendre avant de rentrer chez soi.

Situé à proximité de la rive ouest du golfe de Thaïlande, Koh Tao est situé au nord de Koh Samui et fait partie de l’archipel de Chumphon. À vol d’oiseau, l’île se trouve à environ 410 kilomètres (256 miles) au sud de la capitale thaïlandaise, alors attendez-vous à un voyage assez long de Bangkok à Koh Tao. Les options incluent les vols, les bus, les trains et les ferries, bien que vous deviez prendre un ferry à un moment donné de votre voyage, quelle que soit la manière dont vous choisissez de voyager !

Voyagez de Bangkok a Koh Tao en avion

Lorsqu’il s’agit de voler de Bangkok à Koh Tao, il existe en fait trois options différentes et plusieurs compagnies aériennes différentes parmi lesquelles choisir. Comme toujours, votre choix dépendra probablement de votre budget et des contraintes de temps que vous pourriez avoir, mais lorsque vous envisagez des vols pour Koh Tao, vous devez également déterminer si vous souhaitez visiter l’une des autres magnifiques îles thaïlandaises en même temps. influencera l’itinéraire que vous choisirez.

La première option est un vol Koh Samui puis un ferry pour Koh Tao. L’avantage de cet itinéraire est qu’il s’agit du moyen de transport le plus rapide et le plus pratique, avec un minimum de transferts. Bien sûr, le problème est le coût car c’est le moyen le plus cher de se rendre de Bangkok à Koh Tao. Cependant, si vous prévoyez quand même de visiter Koh Samui, cela pourrait être une bonne occasion de tirer le meilleur parti des frais de vol et de passer quelques jours sur cette île avant de partir pour Koh Tao. Bangkok Airways et Thai Airways proposent toutes deux des vols de l’aéroport de Bangkok Suvarnbhumi à Koh Samui.

La deuxième option de vol est à Chumphon. Ce petit aéroport ne gère que les vols avec Nok Air depuis l’aéroport Don Mueang de Bangkok, et depuis l’aéroport de Chumphon, vous devrez ensuite prendre un bus jusqu’à l’embarcadère pour prendre votre ferry pour Koh Tao. L’avantage de cet itinéraire est qu’il est relativement rapide et que vous pouvez souvent acheter un billet combiné qui couvrira tous les différents modes de transport pour votre voyage.

Troisièmement, il y a la possibilité de voler jusqu’à Surat Thani puis un ferry. Vous aurez le choix entre quelques compagnies aériennes supplémentaires pour cet itinéraire : Thai Airways (exploitée par Thai Smile) vole depuis Suvarnabhumi, tandis que Nok Air, Thai AirAsia et Thai Lion Air volent toutes depuis Don Mueang. Bien que vous ayez plus d’options de vol, ce n’est pas le meilleur moyen d’aller de Bangkok à Koh Tao en raison des heures d’arrivée des vols et d’un trajet en ferry plus long.

Voyage en bus et en ferry de Bangkok à Koh Tao

Lorsque les vols sont trop chers, le bus offre une alternative très abordable, cependant, il faudra compter une journée entière pour faire le trajet de Bangkok à Koh Tao. C’est bien que vous puissiez acheter un billet combiné bus et bateau, et vous bénéficierez d’un niveau de service assez élevé si vous choisissez l’une des deux sociétés privées qui opèrent à partir de Khao San Road. Lomprayah Catamaran et Songsern Express ont des bus climatisés qui vous emmèneront jusqu’à la jetée de Chumphon. Cette étape du voyage durera environ 8 heures. Vous transférez ensuite sur un catamaran à grande vitesse qui prendra entre 1,5 et 2 heures selon les conditions, et cela jusqu’à Koh Tao. Ou vous monterez sur un ferry, selon l’opérateur, et cela prendra un peu plus de temps – jusqu’à 3 heures.

Voyage en train de Bangkok à Koh Tao

Si vous savez quelque chose sur les trains en Thaïlande, vous saurez qu’ils prennent beaucoup de temps, et le train de Bangkok à Koh Tao ne fait pas exception ! C’est le temps de trajet le plus long, prenant environ 13 heures, mais, en mettant de côté les contraintes de temps, les trains sont très abordables et peuvent en fait vous faire économiser de l’argent d’autres façons.

En choisissant un train couchette, vous pouvez effectuer la majorité de vos déplacements de nuit. Vous ne pourrez peut-être pas profiter du paysage pendant votre voyage, mais les trains-couchettes sont sûrs et fiables et vous permettent de vous rendre à Koh Tao sans utiliser une journée entière de vos vacances. Vous pourriez également prétendre que vous obtenez une nuit d’hébergement en plus, vous n’avez donc pas à payer de supplément pour une nuit dans un hôtel !

Voyagez en train de Bangkok à Koh Tao et vous pouvez également profiter d’un billet combiné. Obtenez votre billet à la toute nouvelle gare de Krung Thep Aphiwat où vous pouvez choisir parmi plusieurs options différentes – un siège de 1ère ou 2ème classe, ou une couchette – ce que nous recommandons. Le billet combiné pour le train de nuit vous offre un transfert en bus de la gare de Chumphon à l’embarcadère du ferry et un billet de ferry express pour Koh Tao, le tout à un prix unique.

Il existe également une deuxième option pour un train vers Koh Tao, qui consiste à voyager via Surat Thani au lieu de Chumphon. C’est un chemin plus long parce que vous voyagez plus au sud, puis revenez vers le nord, et cela implique un voyage en ferry supplémentaire de Koh Samui à Koh Tao, mais certains touristes préfèrent les horaires légèrement meilleurs pour ces trains et ferries.

Ainsi, il existe en fait de nombreuses options différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour ce voyage; quant au meilleur moyen de se rendre de Bangkok à Koh Tao… cela dépend de votre budget et de votre emploi du temps !



Comment se rendre de Bangkok à Koh Tao ?

Il existe de nombreuses options de Bangkok à Koh Tao, en fonction de votre budget. L’avion est le plus cher – envolez-vous vers Koh Samui, Chumphon ou Surat Thani, puis prenez un ferry. L’option la moins chère est un bus puis un ferry, ou des trains sont également possibles pour Chumphon ou Surat Thani. Vous pouvez acheter des billets combinés (pour tout le trajet) pour toutes les différentes options de transport si vous réservez en ligne via 12Go.



Combien de temps faut-il pour aller de Bangkok à Koh Tao ?

Les vols vers Chumphon, Koh Samui ou Surat Thani ne vous feront pas gagner de temps ni d’argent avec les transferts ajoutés, donc les voyages en bus ou en train ont plus de sens. La portion de bus prend environ 8 heures plus 1,5 à 3 heures sur le ferry. Les trains pour Chumphon mettent environ 13 heures plus le bus et le ferry. Pour plus de commodité, achetez un billet combiné auprès de 12Go pour toutes les étapes de votre voyage.


Est-ce que Koh Tao vaut le détour ?
Koh Tao est une petite mais belle île célèbre pour ses incroyables plongées et snorkeling. Plus calme que certaines autres îles de Thaïlande, c’est aussi une destination idéale pour des journées de détente sur la plage, ou pour être plus actif et faire une randonnée jusqu’à un point de vue, faire du kayak ou du paddle board. Le soir, profitez de l’ambiance décontractée de sa vie nocturne. Consultez les horaires de voyage et réservez des billets pour Koh Tao sur le site Web de voyage, 12Go.




Vous pouvez atterrir à l’aéroport de Samui ou à l’aéroport de Chumphon pour vous rendre à Koh Tao. Koh Samui est une bonne idée si vous prévoyez de voir cette île de toute façon, mais si vous vous dirigez simplement vers Koh Tao, regardez les vols vers l’aéroport de Chumphon car cela vous fera probablement économiser de l’argent et du temps. Vous pouvez réserver des transferts vers Koh Tao depuis Samui et Chumphon via 12Go.

Comme il n’y a pas d’aéroport à Koh Tao, vous ne pouvez pas y voler directement. Votre meilleur pari est de voler vers les aéroports de Chumphon, Krabi ou Surat Thani qui ont tous des vols au départ de Bangkok. Vous devrez ensuite vous rendre à l’embarcadère du ferry en bus. Certains de ces itinéraires sont plus pratiques que d’autres, alors vérifiez en ligne sur 12Go pour rechercher et réserver vos billets combinés pour le vol, le bus et le ferry.


Comment se rendre à Koh Tao ?
Koh Tao est une petite île et n’a donc pas d’aéroport, mais les ferries sont nombreux. Vous pouvez prendre un ferry depuis les îles voisines de Koh Samui et Koh Phangan, ou venir directement du continent depuis Surat Thani ou Chumphon. Avec plusieurs compagnies de ferry proposant plusieurs départs, vous devriez facilement trouver quelque chose si vous vérifiez en ligne sur 12Go où vous pouvez comparer les trajets et réserver des billets.



Comment se rendre à Koh Tao ?
Cela dépend d’où vous partez, mais étant une île sans aéroport, vous devrez prendre un ferry ! En descendant de Bangkok, vous pouvez arriver à Chumphon ou Surat Thani et prendre un ferry depuis l’un ou l’autre. Pour toutes les différentes options, consultez le site Web de voyage 12Go où vous pouvez rechercher un moyen de transport pour Koh Tao depuis toute la Thaïlande et réserver vos billets.