Pour beaucoup de gens, leur rêve de vacances est de trouver leur propre plage tropicale déserte – leur propre coin de paradis personnel à apprécier l’isolément, loin des hordes de touristes qui viennent maintenant en Thaïlande toute l’année.
Haad Nam Tok plage déserte de rêve
Si vous êtes le même, alors la première de nos destinations secrètes en Thaïlande est exactement ce qu’il vous faut : Haad Nam Tok à Koh Phangan.
La Plage de la cascade
Haad Nam Tok signifie « Waterfall Beach », et il y a en effet une cascade qui coule jusqu’à cette plage. Lorsque cette photo a été prise, c’était en mai et il n’y avait pas beaucoup d’eau dans le ruisseau qui alimentait la cascade. De septembre à janvier, c’est beaucoup plus impressionnant car le ruisseau a beaucoup plus d’eau.
Haad Nam Tok n’est pas un endroit facile d’accès. Vous ne pouvez pas y prendre de bus ou de taxi. La seule façon de le faire est de louer une jeep ou une moto et de marcher les deux derniers kilomètres sur une piste de plus en plus raide. La dernière partie du chemin a une corde en place car la piste devient très raide avec des pierres en vrac.
Se rendre à Haad Nam Tok
Pour vous rendre à Haad Nam Tok depuis Thong Sala, le principal port de ferry de Koh Phangan, vous empruntez la Baan Tai Road et prenez la bifurcation vers Thong Nai Pan. Suivez la route en haut de la colline après le trekking à dos d’éléphant et le vol dans la jungle. Environ 500 mètres plus loin, il y a un virage à droite vers Haad Nam Tok sur un chemin de terre qui semble aller absolument nulle part autre que profondément dans la jungle. Le tournant a un signe pour ‘Kung Bungalows’. Haad Nam Tok est à environ 4 km sur cette route.
La première partie du voyage après avoir quitté la route en béton
Les deux premiers kilomètres de la route sont assez faciles à parcourir en scooter ou en jeep. Allez tout droit et ignorez le virage nouvellement construit sur la gauche à environ 1 kilomètre sur la route car cela mène au chantier de construction de l’aéroport de Koh Phangan. Lorsque la route commence à devenir très raide (comme sur la photo ci-dessus), garez votre voiture ou votre vélo et commencez à marcher. si vous prenez une voiture ou un vélo plus bas, vous ne pourrez jamais le remonter – la route est trop raide et la surface se transforme en sable et en roche meuble. De ce point, il y a 30 minutes de marche. Apportez de l’eau et de la nourriture car il n’y a rien à acheter à Haad Nam Tok.
Camping à Haad Nam Tok
Peu de gens se rendent à Nam Tok, et la grande majorité de ceux qui viennent en excursion d’une journée. Cependant, il est possible d’y camper la nuit. Apportez votre propre tente, votre équipement de cuisine, de la nourriture, des boissons et une torche.
Baignade à Haad Nam Tok
L’eau est bonne pour la baignade, mais attention à vérifier qu’il s’agit d’une marée haute avant d’envisager de sauter du gros rocher – si c’est à marée basse, il se peut qu’il n’y ait pas assez d’eau et vous pourriez vous blesser.