La gare routière de Morchit est la gare routière du nord de Bangkok et la gare routière la plus fréquentée de Bangkok avec des départs vers des destinations à travers la Thaïlande.

La plupart des services de bus vers des destinations au nord de Bangkok partent de la gare routière de Morchit.
Les services de bus vers l’est de la Thaïlande partent de la gare routière d’Ekkamai.
Les services de bus vers le sud de la Thaïlande partent de la gare routière de Sai Tai Mai, qui est la gare routière du sud de Bangkok.

Installations à Morchit

Il existe un large éventail d’installations disponibles à la gare routière de Morchit. Cette gare routière a été récemment reconstruit

La gare routière de Mo Chit est grande et moderne et a bénéficié de rénovations plus récentes pour en faire l’une des gares routières les plus modernes et les mieux équipées de Thaïlande. Cela ressemble presque à une gare ferroviaire dans une ville européenne avec ses espaces ouverts lumineux et ses nombreuses installations, ce qui en fait une gare routière beaucoup plus accueillante que beaucoup que vous trouverez à travers la ville et la Thaïlande dans son ensemble.

Il y a des cartes des terminaux disséminées pour vous montrer où tout se trouve, avec des mots anglais également imprimés dessus pour que vous n’ayez pas besoin de connaître le thaï ! La signalisation dans le terminal est également très bonne, avec de grands panneaux audacieux vous indiquant la bonne direction, que vous recherchiez les guichets, l’aire de restauration, les informations ou les toilettes ; ils sont tous faciles à trouver et sont toujours clairement indiqués en anglais.

La gare routière est climatisée pour votre confort et dispose de nombreux espaces où vous pouvez vous asseoir et attendre votre bus. Les sièges sont également assez confortables, bien que certaines des zones d’attente puissent être assez encombrées, ce qui rend parfois difficile de trouver une place pour s’asseoir.

La nourriture est disponible à partir d’un certain nombre d’endroits autour de la gare routière de Mo Chit. Il y a un Food Center (également appelé Food Court) au 3ème étage, si vous souhaitez prendre un repas rapide avant de partir. Pour acheter des collations et de l’eau, etc. à emporter avec vous, il y a un dépanneur principal 7-Eleven ainsi que quelques plus petits, mais vous ne trouverez aucun point de restauration rapide occidental. Il y a beaucoup de toilettes, et elles sont gratuites, et si vous avez besoin d’argent liquide ou pour échanger de l’argent, il y a des distributeurs automatiques de billets au rez-de-chaussée et quelques agences bancaires. Une consigne à bagages (ouverte de 5h à 22h) est également disponible si vous souhaitez laisser un sac ou une valise dans un endroit sécurisé pendant votre voyage. Ce n’est pas pour les bagages perdus, mais plutôt pour le stockage des bagages. Ce service coûte de l’argent, mais ce n’est pas beaucoup pour la commodité qu’il offre.

Si vous souhaitez faire un peu de shopping en attendant votre bus depuis la gare routière de Mo Chit, il y a quelques boutiques autour du terminal ainsi que des salons de massage. Pour plus de choix, si vous avez le temps, visitez le marché Mo Chit qui se trouve juste à l’extérieur du terminal sur la gauche. Ce marché couvert vend de nombreux articles différents, certains très utiles pour voyager, et ne surcharge pas car les articles sont vendus aux prix thaïlandais, généralement avec les prix indiqués sur les marchandises

te et dispose des meilleures installations de toutes les gares routières de Bangkok :

Food Court au 3ème niveau où se trouvent les guichets.
Consigne bagages au 3ème niveau près de l’entrée du Food Court ouvert de 05h00 à 22h00.
Dépanneur 7-Eleven près de l’entrée du 3ème niveau et quelques petits commerces en bas près des quais de départ.
Toilettes au 3ème niveau à proximité du Food Court et à proximité des quais de départ

Achat de billets à Morchit

Au 3ème niveau de la gare routière de Morchit, il y a des centaines de comptoirs séparés pour les nombreuses petites et grandes compagnies de bus et de minibus opérant à partir du bus de Morchit. Pour les destinations les plus populaires, plusieurs compagnies effectuent le même voyage et plusieurs départs tout au long de la journée.

Bien qu’il soit possible de simplement se présenter et de réserver un billet avant de voyager, vous risquez d’avoir une longue attente ou de n’avoir d’autre choix que de prendre un bus ou un minivan moins confortable que celui que vous auriez préféré.

Acheter des billets en ligne

Les billets pour voyager vers toutes les destinations depuis la gare routière de Morchit sont disponibles à l’achat en ligne en utilisant le champ de recherche ci-dessous.

Comparez les prix des billets et les temps de trajet.
Réservation en ligne sécurisée.
Confirmation instantanée du billet.

Powered by 12Go Asia system

Lorsque vous achetez des billets pour les bus à la gare routière de Mo Chit, gardez à l’esprit qu’il existe généralement trois types de bus disponibles pour les itinéraires les plus populaires à travers la Thaïlande, et que plusieurs compagnies de bus proposent également des services sur les itinéraires les plus populaires. Les tickets de bus les plus chers sont pour les bus VIP qui offrent beaucoup plus d’espace pour les passagers et donc un meilleur niveau de confort. Viennent ensuite les bus de 1ère classe qui sont climatisés et assez confortables, offrant un service direct depuis la gare routière de Mo Chit. Les billets de bus les moins chers sont ceux de 2e classe – ce sont toujours des bus climatisés, mais ils ont tendance à s’arrêter plusieurs fois, ce qui rend le trajet beaucoup plus long.

Vous pouvez certainement réserver vos billets à l’avance, en ligne, si vous souhaitez vous assurer d’obtenir une place sur exactement le service que vous souhaitez. Les sites de réservation tels que 12go sont pratiques et efficaces. Pour la plupart des bus au départ de la gare routière de Mo Chit, vous n’avez généralement pas besoin de réserver vos billets car il y a tellement de bus différents que vous devriez pouvoir trouver ce que vous voulez simplement en vous présentant quand vous voulez voyager. Ce n’est pas le cas pendant les vacances thaïlandaises, lorsque la demande de bus augmente vraiment et que les itinéraires se vendent à l’avance, alors assurez-vous de vérifier cela lorsque vous planifiez votre voyage.

 

À la gare routière du Nord, il y a de nombreux guichets de billetterie. La plupart, sinon toutes, auront leurs destinations écrites en anglais ainsi qu’en thaï, mais si vous avez du mal à trouver ce dont vous avez besoin, rendez-vous au kiosque d’information qui est bien signalé et situé au centre de la zone d’attente principale. Ils peuvent donner des informations sur les guichets ainsi que des informations actualisées sur les départs et les horaires.

Les bus gérés par le gouvernement, le bus 999, ont deux rangées de guichets et sont faciles à trouver car ils sont orange vif. En dehors de cela, il est utile de savoir qu’il y a des guichets au rez-de-chaussée qui ont tendance à desservir les destinations du Nord, tandis que ceux du 3ème étage sont principalement destinés à d’autres destinations longue distance.

Avec autant de compagnies de bus, des plus petites aux plus grandes, proposant les mêmes itinéraires, trouver un service qui vous convient peut être un peu écrasant face à des dizaines de guichets. L’achat en ligne à l’avance vous fera gagner du temps et du stress par rapport à l’attente jusqu’à votre arrivée à la gare routière de Mo Chit. Ou si vous effectuez d’abord des recherches en ligne pour déterminer quelles compagnies de bus parcourent votre itinéraire et quel type de bus elles proposent, cela vous fera également gagner du temps au terminal de bus, vous permettant d’aller directement au guichet dont vous avez besoin.

N’oubliez pas qu’il existe également de nombreuses options de fourgonnettes (ou de minibus) pour diverses destinations voyageant hors de Mo Chit également, cependant, les billets pour ceux-ci ne sont pas vendus à la gare routière principale de Mo Chit, mais plutôt de l’autre côté de la rue au Mochit New Van Terminal, d’où partent les vans.

Se rendre à la gare routière de Morchit

Le moyen le plus rapide et le plus simple pour se rendre à la gare routière de Morchit est de se rendre à la station Chatuchak MRT (métro) ou à la station Mo Chit BTS (skytrain) et de prendre un taxi à partir de là. Au compteur la charge doit se situer entre 50 et 60 THB. Veuillez noter qu’à Bangkok, il est normal d’arrondir les tarifs des taxis au mètre près au multiple de 10 THB le plus proche. Attendez-vous donc à payer 60 THB pour un trajet en taxi d’un mètre depuis les stations Chatuchak MRT ou Mo Chit BTS jusqu’à la gare routière de Morchit.

De l’aéroport de Suvarnabhumi à la gare routière de Mo Chit

Il existe trois options pour voyager de l’aéroport international de Bangkok à la gare routière de Morchit :

Airport link.
Prenez Airport link de l’aéroport à la station de Makkasan. À Makkasan, quittez le train Airport Link et marchez jusqu’à la station Phetchaburi MRT (métro). Un pont relie les deux gares. Depuis la station de Phetchaburi MRT, faites huit arrêts jusqu’à la station Chatuchak MRT. À la station Chatuchak MRT, quittez le métro et demander un taxi-mètre dans la rue pour vous emmener à la gare routière de Morchit.

Taxi.
Prenez un taxi de l’aéroport à la gare routière du Nord. Au compteur, y compris péages et surtaxe aéroport, il devrait coûter environ 350 THB et prendre entre 30 et 50 minutes.

De l’aéroport de Don Mueang

Il existe deux options pour voyager de l’aéroport de Don Mueang à la gare routière de Morchit :

Taxi. Prenez un taxi de l’aéroport à la gare routière du Nord. Au compteur, y compris péages et surtaxe aéroport, cela devrait coûter environ 200 THB et prendre environ 20 minutes.

Navette. Prenez la navette sur la route A1 depuis l’aéroport de Don Mueang pour vous rendre directement à la gare routière de Morchit. Le tarif est de 30 THB et les bus partent toutes les 12 minutes de 07h30 à 24h00. Le trajet dure environ 30 à 40 minutes selon le trafic.

Emplacement de la gare routière de Morchit

Trajets populaires en bus

En tant que gare routière du nord de Bangkok, la majorité des destinations desservies par la gare routière de Mo Chit sont situées dans le nord et le nord-est de la Thaïlande, bien qu’il existe également d’autres destinations couvertes à partir d’ici.

Gare routière du nord à Chiang Mai

Le bus de Bangkok à Chiang Mai est de loin le service le plus populaire depuis Mo Chit, et pour cette raison, il y aura toujours plusieurs bus et différentes compagnies de bus parmi lesquelles choisir. Les départs auront lieu tout au long de la journée, du petit matin jusqu’à tard le soir. L’avantage d’un départ le matin est que vous arriverez à Chiang Mai le même jour, mais vous traverserez la période la plus chaude de la journée. Bien sûr, les bus longue distance sont climatisés, mais gardez à l’esprit les aires de repos et la chaleur qu’il peut faire lorsque vous descendez du bus ! Si vous choisissez un départ en soirée, vous voyagerez de nuit. C’est bien si vous trouvez qu’il est facile de dormir dans un bus et que les arrêts seront plus frais, il est donc possible que vous arriviez rafraîchi et prêt à faire du tourisme à Chiang Mai le lendemain matin. Le bus de Bangkok à Chiang Mai prend environ 10 à 11 heures, selon la compagnie de bus.


De la Gare routière de Morchit à Chiang Rai

Bangkok à Chiang Rai est un autre itinéraire populaire. Chiang Rai est encore plus au nord que Chiang Mai, alors préparez-vous à un long trajet en bus de 9,5 à 12 heures. Les premiers bus partent de la gare routière du Nord à 6h00 et les derniers vers 22h00.

De la Gare routière de Morchit à Ayutthaya

Un trajet plus court populaire est vers la ville d’Ayutthaya et vous pouvez aller de Bangkok à Ayutthaya en bus public depuis la gare routière de Mo Chit, en prenant entre 1 et 2 heures, selon le nombre d’arrêts effectués en cours de route.

Plus de destinations depuis Gare routière de Morchit

D’autres services de bus de Mo Chit vers des destinations populaires incluent Pattaya, Kanchanaburi, Phnom Penh au Cambodge, Lampang, Phitsanulok, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Sukhothai, pour n’en nommer que quelques-uns.

Powered by 12Go Asia system