transports-thailande.com

Voyager en train en Thaïlande

La Thaïlande dispose d’un vaste réseau ferroviaire qui s’étend jusqu’aux extrémités du royaume et aux frontières de la Birmanie, du Laos, du Cambodge et de la Malaisie.

La voie est étroite (1 mètre) comme en Malaisie et dans certaines parties de l’Inde, et dispose pour la plus grande partie de sa longueur, d’une seule voie. Ajoutez a cela le manque de ponts, rend le voyage en train en Thaïlande plutôt lent – il peut prendre plus d’une heure juste pour passer par les intersections de route différentes et hors de Bangkok!

Voyager en train en Thaïlande c’est toute une aventure! Les trains ont des horaires un peu aléatoire certains sont inconfortable mais si vous partez pour un long voyage, vers le sud par exemple, il y a des 3 classes de billets dont certains vous proposent des cabines pour dormir de confort tout a fait honnête.

Le départ vers les iles du golfe de Thaïlande comme Koh Samui par exemple se font au départ de la gare de Hua Lamphong à Bangkok.

Powered by 12Go Asia system

Qu’est-ce que le chemin de fer en Thaïlande?

Toutes les voies ferrées en Thaïlande appartiennent à la société publique State Railway of Thailad (SRT). Les pistes traversent le pays, en utilisant une étroite largeur de chemin de fer d’un mètre. Dans de nombreux domaines, il n’y a qu’une seule voie, ce qui peut entraîner des retards de train au cours de votre voyage. Les passagers restent dans le train pendant les arrêts, qui dure habituellement moins de dix minutes. La longueur totale de la voie ferrée est d’environ 4180 km. Le hub principal du réseau ferroviaire est à Bangkok, à travers lequel passent toutes les routes. Cliquez ici pour voir la carte de toutes les routes: Lignes de chemin de fer au départ de Bangkok

Où puis-je trouver des horaires de train?

Bien sûr, toutes les informations sur les derniers horaires des trains peuvent être trouvées sur notre site Web (qui, dans certains cas, est plus à jour que le site officiel de SRT: les horaires des trains. Ici, vous pouvez obtenir toutes les informations sur le mouvement sur les horaires des trains, les coûts , Les heures de déplacement et les types de train en entrant le point de départ et la destination souhaitée.

Comment sont les gares ferroviaires  en Thaïlande?

Par rapport aux stations européennes, les stations de chemin de fer en Thaïlande sont un peu plus clairsemées. Souvent, les stations comportent un toit mais pas de murs à l’exception d’une billetterie où vous pouvez acheter vos billets. Dans la plupart des endroits, il y a une petite salle d’attente où vous pouvez trouver un siège. Des restaurants et des snack-bars sont également disponibles dans certaines stations disponibles.

Powered by 12Go Asia system

Comment fonctionne l’embarquement dans les trains?

L’accès aux trains est contrôlé de différentes façons. Les tickets de première et deuxième classe sont vérifiés avant d’embarquer dans le train. En troisième classe, vous vous asseyez et le chef d’orchestre arrive et vérifie les billets. Si vous n’avez pas eu le temps d’acheter un ticket à l’avance, il peut être acheté chez le conducteur dans le train au même prix qu’au comptoir.
Combien de temps avance-t-il pour réserver un ticket?

Le meilleur moment pour réserver un billet est le moment où vos plans de voyage sont finalisés. En général, il est préférable de réserver aussi tôt que possible. Les trains les plus populaires sont les trains-douches qui relient Bangkok avec Chiang Mai, Suratthani et Nong Khai.

Pendant les jours fériés, les périodes de vacances et les longs week-ends, il est très probable que le train requis ne soit pas disponible. Les dates les plus difficiles sont autour de la nouvelle année (environ du 30 décembre au 3 janvier) et Songkran (le Nouvel an thaïlandais du 11 au 16 avril), lorsque les billets sont épuisés quelques heures après leur sortie au public deux mois avant le date de voyage.

Si vous souhaitez voyager pendant les périodes de pointe, vous devez réserver vos billets plus de 60 jours à l’avance. Si vous choisissez de voyager sur une route populaire, il y a de fortes chances que tous les bons sièges soient vendus quelques jours avant le voyage.

Si vous voyagez en groupe et que vous souhaitez vous asseoir ensemble, vous devriez également planifier à l’avance.

À 12go.asia, nous acheterons vos billets le premier jour où ils seront diffusés au public. Nos employés attendront au comptoir quand il s’ouvre, achètent les billets en votre nom et gardez-les sécurisés jusqu’à ce que vous venez les collecter à nos comptoirs à Chiang Mai ou à la station de Bangkok à Hua Lamphong. Si la collecte en personne n’est pas possible, vous pouvez sélectionner l’option d’expédition que nous offrons. Les billets imprimés (sur le papier officiel des chemins de fer) sont les cartes d’embarquement et doivent être affichés lorsque vous embarquez dans le train. Il n’y a pas de véritable billet électronique disponible en Thaïlande et 12go.asia est la meilleure solution pour réserver des billets à l’avance et de l’étranger.

Pour envoyer des billets à votre hôtel ou chez vous, vous devez fournir une adresse appropriée. Pour l’expédition, nous utilisons le service de courrier recommandé de l’envoi EMS et après plusieurs milliers de billets vendus, nous n’avons jamais eu de problèmes avec eux. Le seul mal de tête de temps en temps est que les hôtels acceptent l’envoi du document et ne le trouvent pas lorsque les invités arrivent et le demandent. Dans le cas où vos billets ont disparu dans l’air ou se sont perdus pendant le processus d’expédition, une copie de passeport est nécessaire pour faire un rapport de police sur les billets perdus. Avec une copie de ce rapport de police, le passager sera autorisé à monter à bord du train. Si le client veut 12Pour faire le rapport pour eux, une copie du passeport doit être fournie.

Comment puis-je prendre le train en provenance de l’aéroport?

Si vous arrivez à l’aéroport international de Suvarnahum, le moyen le plus simple d’entrer en ville est de se rendre au rez-de-chaussée et de prendre un taxi public. Accédez au comptoir du taxi où le personnel anglophone vous demandera votre destination, écrivez-le sur un formulaire et en remettre une partie au conducteur, alors que vous gardez l’autre partie pour votre référence. Gardez à l’esprit que les péages doivent être payés par le passager en espèces lorsque la voiture arrive à la station de péage et qu’il y a des frais d’aéroport supplémentaires de 50 bahts par rapport au montant indiqué sur le compteur.

Si vous arrivez à l’aéroport de Don Mueang, le moyen le plus simple est de prendre un taxi. La même surcharge d’aéroport de 50 Baht doit être payée au-dessus du prix du compteur et les frais de péage doivent être payés par le passager lors de l’arrivée au stand. Veuillez noter que si vous arrivez en même temps que de nombreux autres vols, le cueue à la ligne de taxi pourrait consommer 30 minutes ou plus.

Powered by 12Go Asia system

Voyager en train avec des enfants

Les enfants jusqu’à 3 ans avec une hauteur de moins de 100 cm se déplacent gratuitement, s’ils peuvent partager un siège avec un adulte. Les enfants de moins de 12 ans et moins de 150 cm peuvent bénéficier d’un rabais basé sur le type de train, la classe et le transport. La réduction est comprise entre 10 et 20%. Les rabais pour les étudiants ou les personnes âgées ne sont pas disponibles pour les étrangers.

Où les bagages sont-ils gardés dans le train?

Vous pouvez transporter vos bagages dans les voitures et les garder à côté de vous ou sur des racks spéciaux. Dans une voiture de couchage, les bagages peuvent être stockés dans un compartiment à proximité. Certains voyageurs sécurisent leurs sacs à la grille avec une serrure à vélo.

Existe-t-il une limitation des bagages?

Chaque passager a le droit de porter un gros et un petit bagage, mais cette règle n’est pas strictement appliquée. Personne ne peut peser ou vérifier vos valises. En première classe, vous avez le droit d’apporter 60 kg par passager, en deuxième classe, il est de 40 kg par passager et, en troisième classe, il est de 30 kg par passager.

Est-il possible de transporter un vélo / moto?

Dépend de trains parce que certains trains n’ont pas de compartiment à cargaison. Il est possible d’amener votre vélo ou votre moto. Veuillez vérifier en avance que votre train possède un tel compartiment. Bien qu’il soit beaucoup plus facile avec les bicyclettes, les motos nécessitent un peu plus d’attention.

Il est conseillé d’arriver plus d’une heure avant le départ du train au terminal de fret, où vous devez prouver que le vélo est enregistré à votre nom (apporter votre passeport et le livre vert du vélo). Prenez votre temps et regardez comment votre vélo est chargé et sécurisé dans le train. Cela pourrait accélérer le processus pour incliner le personnel, de préférence la personne sur le train qui l’assurera correctement et le surveillera. Dans la plupart des stations, votre vélo sera levé à la main par le personnel de la gare sur le train.

La charge dépend du poids du vélo, alors assurez-vous de connaître le poids pour éviter d’être surchargé. Le prix d’un petit vélo ou scooter devrait être compris entre 1000 et 1500 baht et le prix ne dépend pas de la distance.

Lorsque vous arrivez, vous pouvez essayer votre vélo tout de suite. Il peut être nécessaire de verser un paiement supplémentaire pour accélérer le processus.

Powered by 12Go Asia system

Le train arrivera-t-il à l’heure?

Les trains thaïlandais ne partent pas toujours ou arrivent à temps. Souvent, il y a un délai, parfois plusieurs heures. Ne planifiez pas votre vol de correspondance sans interruption significative entre l’arrivée du train et votre prochain départ. Si vous êtes réservé avec un billet combiné à l’une des îles, vous ne devez pas vous inquiéter. L’opérateur du ferry acceptera votre billet sur le bateau disponible suivant si le train est retardé.

Quels types de trains sont utilisés en Thaïlande?

En Thaïlande, il existe sept types de trains. Le type de train définit le temps de déplacement, le nombre d’arrêts, la vitesse de déplacement et les cours disponibles, ainsi que la qualité des wagons accrochés au train. Le numéro du train indique le type de train.

Les trains express spéciaux ont un numéro de 1 à 48. Les trains de ce type sont les plus rapides et fonctionnent presque sans arrêt mais sont également les plus coûteux. Ces trains ont normalement des voitures de première et de deuxième classe
À l’exception du train express spécial n ° 37 qui comprend également les voitures de troisième classe sur la route Bangkok-Sungai Kolok.

Diesel Railcar Les lettres de la DRC à côté du numéro de train indiquent qu’elle possède des wagons diesel autonomes autopropulsés. Ces trains ne comportent généralement que 2 ou 3 voitures en deuxième classe, dans lequel le premier chariot est celui avec le moteur. Près de la moitié de tous les trains thaïlandais fonctionnent avec du diesel.

Les trains express ont des numéros de 51 à 98. Ils diffèrent des trains express spéciaux en ce sens qu’ils font plus d’arrêts et ont donc besoin de plus de temps sur la même voie. Les trains ont des voitures de première, deuxième et troisième classes.

Les trains rapides ont des numéros de 101 à 198. Ils sont le type de train le plus courant en Thaïlande et comprennent des voitures en deuxième classe (généralement sans climatisation) et de troisième classe. Ils s’arrêtent à presque toutes les stations.

Les trains ordinaires ont des nombres de 298 à 300. Ce sont des trains très lents qui font le nombre maximum d’arrêts. Les trains n’ont que des voitures de troisième classe et ne fonctionnent que pendant la journée sur des distances ne dépassant pas 500 km.

Les trains de banlieue sont des trains de banlieue avec des nombres de 301 à 398. Ils ont toutes les mêmes caractéristiques que les trains ordinaires.
Les trains locaux ont des chiffres de 401 à 498. Ils ont également les mêmes caractéristiques que les trains ordinaires et courent le long de distances plus courtes.

Quels types de classes sont disponibles?

Il n’y a que 3 types principaux de voitures: première, deuxième et troisième classe. Chaque classe possède des sous-types qui affectent la qualité du voyage et le coût.

Première classe

La première classe est la façon la plus confortable de voyager. Vous apprécierez un compartiment séparé avec climatisation individuelle et un lavabo privé. Le prix du billet comprend des draps frais et des accessoires de lavage: draps, couverture, savon et serviettes. À la fin de la voiture, il y a habituellement une toilette et une douche à l’eau froide. Voyager ensemble dans une seule pièce n’est pas un problème pour les couples.

Si vous voyagez seul, mais ne payez pas pour une occupation unique, vous vous retrouverez dans un compartiment avec un autre passager du même genre. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez demander des compartiments adjacents avec une porte de connexion interne (entre la première et la deuxième, la troisième et la quatrième et ainsi de suite).

Sur les routes pour Bangkok à Chiang Mai, Bangkok à Nong Khai et Bangkok à Hat Yai, vous pouvez commander de la nourriture du restaurant et les stewards le serviront dans votre compartiment. Il y a différentes options dans le menu, et un dîner coûte environ 200 baht tandis que le petit déjeuner coûte environ 100 baht. Si cette option vous convient – c’est formidable!

Mais gardez à l’esprit que si vous dînez dans la voiture à manger, vous gagnerez une nouvelle expérience, rencontrerez d’autres personnes et auriez un choix plus large d’options. Les délégués syndicaux peuvent essayer de vous empêcher d’aller au restaurant parce qu’ils reçoivent une commission de chaque commande.

Les voitures de compartiment sont généralement rapidement épuisées. Il est conseillé de les réserver au moins un mois avant le début du voyage prévu, et la réservation de plus de 60 jours à l’avance vous offre la meilleure chance d’obtenir votre propre compartiment. Les voitures de première classe se retrouvent habituellement dans le type spécial express de trains.

Il existe deux versions différentes de voitures de première classe:

Les traverses VIP se composent de douze compartiments doubles (avec couchettes supérieures et inférieures). Le soir, un steward transformera les sièges en lits confortables.

Powered by 12Go Asia system

Seconde classe

La deuxième classe est la classe la plus populaire et populaire en Thaïlande. Dans ces voitures, les sièges / couchettes sont disposés le long des murs des deux côtés du chariot. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité. Les traverses de deuxième classe sont disponibles en deux versions: climatisées et avec des ventilateurs. Les voitures climatisées sont généralement plus récentes et plus propres, mais les voitures avec fenêtres ouvertes sont parfaites pour un voyage photo / vidéo. La couchette supérieure est légèrement moins chère que la plus basse, mais elle est de plus petite taille et un peu plus courte. Si votre hauteur est inférieure à 185 cm (6’1 « ), vous aurez suffisamment d’espace dans la couchette supérieure. Si vous êtes plus grand, vous devez réserver une couchette inférieure d’une longueur de 190 cm (6’3 ») où vous pouvez Dormir confortablement en diagonale.

Vos bagages peuvent être stockés sur des racks spéciaux et pour votre tranquillité d’esprit, vous pouvez les sécuriser avec une serrure à vélo sur le porte-bagages. Vous pouvez également sécuriser les fermetures à glissière avec un cadenas. À la fin de la voiture, on trouve une toilette avec un toilette.

Sur les routes pour Bangkok à Chiang Mai, Bangkok à Nong Khai et Bangkok à Hat Yai, vous pouvez commander de la nourriture du restaurant et les stewards le serviront dans votre compartiment. Il y a différentes options dans le menu, et un dîner coûte environ 200 baht tandis que le petit déjeuner coûte environ 100 baht. Si cette option vous convient – c’est formidable! Mais gardez à l’esprit que si vous dînez dans la voiture à manger, vous gagnerez une nouvelle expérience, rencontrerez d’autres personnes et auriez un choix plus large d’options. Les délégués syndicaux peuvent essayer de vous empêcher d’aller au restaurant parce qu’ils reçoivent une commission de chaque commande.

Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Veuillez noter que la climatisation en Thaïlande fonctionne habituellement à pleine capacité et à une température qui rendrait un ours polaire souriant, soyez prêt à apporter des vêtements chauds. Vous pouvez demander une couverture supplémentaire ou tout simplement utiliser votre propre grosse serviette.

Les types de voitures suivantes peuvent être trouvés en deuxième classe:

Les traverses de seconde classe avec climatisation sont équipées de 30, 32, 36 ou 40 lits.
Les traverses de seconde classe avec ventilateur sont équipées de 32 lits.
Les traverses de seconde classe pour les femmes ne sont que pour les femmes et les filles seulement. Les garçons jusqu’à l’âge de 8 ans peuvent voyager avec leur mère. Les règles sont strictement appliquées et un passager masculin avec une réservation pour cette voiture ne sera pas autorisé à bord et rencontrera de sérieux problèmes avec les autorités.
Le siège de deuxième classe avec ventilateur est équipé de 48 ou 64 sièges.
La classe de classe supérieure avec climatisation est livré avec 58 ou 64 sièges, mais ils sont différents des voitures avec ventilateur, en particulier celles sur un train express spécial. Dans ces voitures se trouvent également des sièges comparables à ceux d’un avion, mais encore plus confortables. Les voitures ont un steward qui annonce des arrêts et sert de la nourriture et des boissons qui sont inclus dans le tarif ou doivent être payés séparément. Vérifiez si elles sont complémentaires; Il y a eu des surprises désagréables pour les voyageurs qui ont pensé (ou ont d’abord été informés) qu’ils ont été inclus.

Powered by 12Go Asia system

Voitures de troisième classe

Ce type de transport est bon pour les voyages courts tels que de Bangkok à Kanchanaburi ou de Bangkok à Ayutthaya. Préparez-vous pour une petite voiture avec des sièges le long des murs. Les mêmes sièges peuvent être très difficiles. Ces voitures sont généralement équipées de ventilateurs (qui ne fonctionnent pas toujours). Les fenêtres peuvent être ouvertes. À la fin de la voiture, vous trouverez des toilettes et un lavabo. La troisième classe est préférée par les habitants et est souvent surpeuplée.

Sur les itinéraires courts, il peut y avoir une nouvelle expérience pour voyager avec les gens du pays et à travers les fenêtres ouvertes, vous pourriez avoir la chance de tirer des photos vraiment impressionantes.
Vous pouvez apporter votre chien avec vous lorsque vous voyagez en troisième classe. La taxe est comprise entre 90 et 150 baht en fonction de la taille de l’animal et votre compagnon à 4 pattes doit être dans une cage de voyage tout le temps. Les cages ne sont pas fournies; Vous devez apporter le vôtre.

La voiture de restauration

Les trains suivants sont toujours équipés d’une voiture de restaurant à bord:
9/10, 13/14, 31/32, 85/86 et 25 / 26. Certaines des voitures à manger sont climatisées et certaines ne possèdent qu’un ventilateur. La nourriture qu’ils servent est habituellement la Thaïlandaise locale et relativement peu coûteuse. Une variété d’options (ensembles) est offerte et le dîner coûte environ 200 baht tandis que le petit-déjeuner coûte environ 100 bahts.

Depuis juillet 2014, les boissons alcoolisées ne sont plus disponibles à vendre à bord, mais vous pouvez apporter votre propre fourniture dans des quantités raisonnables. Personne ne se plaint si vous ouvrez une bouteille de vin avec votre diner.

Si vous voyagez en première ou en deuxième classe, vous pouvez commander votre repas par l’intermédiaire du steward et l’envoyer à votre siège. Si cette option vous convient – c’est formidable! Mais gardez à l’esprit que si vous dînez dans la voiture à manger, vous gagnerez une nouvelle expérience, rencontrerez d’autres personnes et auriez un choix plus large d’options.

Les délégués syndicaux peuvent essayer de vous empêcher d’aller au restaurant, car ils reçoivent une commission de chaque commande. Tout le monde est le bienvenu dans le restaurant à bord.

Les dames seulement!

Les trains suivants ont un transport spécial réservé aux passagers féminines et à leurs enfants: 9/10 (Chiang Mai), 37/38 (Suratthani), 67/68 (Ubon Ratchathani) et 69/70 (Nong Khai). Les garçons jusqu’à l’âge de 8 ans et une hauteur de moins de 100 cm sont autorisés à voyager avec leur mère.
Les règles sont strictement appliquées et un passager masculin avec une réservation pour cette voiture ne sera pas autorisé à bord et rencontrera de sérieux problèmes avec les autorités.

Lignes de chemin de fer au départ de Bangkok

Powered by 12Go Asia system

Northern Route Bangkok – Chiang Mai.

C’est la plus ancienne ligne de chemin de fer. La première section a été ouverte en 1894. La longueur de la branche est de 751 km et les trains traversent cette distance de 11 à 14 heures en moyenne.
Deux trains express et trois trains Express spéciaux relient la Rose du Nord (Chiang Mai) à Big Mango (Bangkok). Les trains de nuit prennent un peu plus longtemps, mais leurs sièges sont transformés en couchettes confortables lorsque la nuit tombe. Le paysage en quittant Bangkok pendant la soirée n’est pas si excitant, mais quand le soleil arrive le matin, le train aura atteint les montagnes qui entourent Chiang Mai et les passagers sont récompensés par des vues fantastiques.

Eastern Route Bangkok – Aranyaprathet (avec une succursale à Pattaya).

Cette ligne se termine à la frontière avec le Cambodge. Dans le passé, la piste traversait la frontière et le Cambodge. Cependant, pendant la guerre civile au Cambodge, la connexion a été interrompue et n’a pas encore été restaurée. À l’heure actuelle, les seules activités de construction sont destinées aux bâtiments et aux casinos dans la zone frontalière de Poi Pet. Il existe un plan pour restaurer le lien ferroviaire entre les deux pays, mais ce n’est que sur le plan de la planification. Le trajet entre Bangkok et Aranyaprathet dure environ 4 à 5 heures. Les billets ne peuvent être achetés qu’un jour à l’avance (donc la réservation en ligne n’est pas possible) et beaucoup de gens pensent qu’il est plus pratique de prendre un bus pour le marché Rong Klua, situé directement à la frontière. Les sections locales peuvent profiter des bus de casino qui offrent un transport gratuit pour ceux qui viennent de traverser la frontière pour visiter les casinos. Ce service n’est pas disponible pour les touristes.

Route nord-est Bangkok – Nong Khai (à la frontière avec le Laos)

Jusqu’à Ban Phachi Junction, la piste sert également la ligne nord, mais après cela, la ligne est séparée de la ligne nord-est. La longueur de la piste est de 624 km. Le trajet entre Bangkok et Nong Khai prend en moyenne 10 à 12 heures; Entre Bangkok et Ubon Ratchathani, vous pouvez vous attendre de 8 à 10 heures.

Route Sud

Les trains SRT ne sont plus autorisés à traverser ou à franchir la frontière malaisienne jusqu’à la gare de Butterworth. La nouvelle station de débarquement est Padang Besar (Thailand Side). Les passagers peuvent continuer leur voyage vers Butterworth par l’intermédiaire de la gare de Padang Besar (côté malaisien) en pré-réservation d’un billet de train KTM ou d’un achat direct de billet / s à la gare.

Powered by 12Go Asia system

Bangkok au nord (Chiang Mai)

Sur cette route, parcourez 5 trains: Special Express trains # 7/8, # 13/14 et # 1/2, express n ° 51/52 et trains n ° 109/102.

Si la vitesse est importante pour vous, nous vous recommandons de prendre le train n ° 7/8, mais gardez à l’esprit que vous devrez vous asseoir pendant toutes les 11 heures. Ce train est un train de plomb, pas un train dormant.

Si vous voulez aller à Chiang Mai le matin et plus confortablement, vous devez prendre le train n ° 13/14 ou n ° 1 / 2. Ils quittent Bangkok le soir et arrivent le matin. Ainsi, vous aurez la journée entière pour profiter de Bangkok et pouvoir dormir dans la voiture. De cette façon, vous économisez le coût d’une nuit dans un hôtel. Les deux trains prennent 13 heures.

Veuillez noter que les traverses de première classe des trains n ° 13/14 occupent une seule personne. Une seule personne est autorisée là-bas, donc si vous êtes en couple ou voyagez avec un ami, vous devriez obtenir des billets dans le compartiment voisin – avec une porte de liaison entre eux (entre le 1er et le 2ème, 3ème et 4ème et donc sur).

Les trains confortables sont généralement complets depuis longtemps. Il est fortement recommandé de réserver plus de 60 jours à l’avance, mais cela ne garantit toujours pas la chance d’avoir un siège en première classe. Il est arrivé (très rarement) dans le passé que les Chemins de fer de l’État de Thaïlande ne diffusent pas de billets au public, par exemple lorsque d’énormes groupes de fonctionnaires du gouvernement voyagent en voyage officiel.

Les trains express n ° 51/52 et n ° 109/102 prennent 14 heures pour la distance d’environ 700 km. Prenez le train n ° 51 pour profiter du magnifique paysage des montagnes qui entoure le plateau sur lequel repose Chiang Mai.

À l’été 2015, les chemins de fer de l’État de Thaïlande ont amélioré les moteurs de trois trains, ce qui a entraîné des temps de déplacement plus rapides sur cette route. Avec presque les mêmes heures de départ, l’arrivée est maintenant d’environ une heure plus tôt. Le plus grand changement a été le train n ° 52, qui part maintenant deux heures plus tôt qu’avant et arrive trois heures plus tôt à 05h25 le matin.

Train # 1/2 « Bangkok – Chiang Mai »

Le type de ce train est Special Express et de voyager entre les villes prend environ 13 heures. Le train est assez pratique car il part de Bangkok à 18h10 le soir et arrive à la gare du terminal à 07h15 le matin. Le train a une voiture à manger et seulement des voitures de couchage:

Les Sleepers VIP se composent de 24 compartiments doubles (avec couchettes supérieures et inférieures). Il est agréable de pouvoir fermer le compartiment et avoir un contrôle individuel de la climatisation et un lavabo privé. Le soir, un steward transformera les sièges en couchettes. Le prix du billet comprend le linge de lit et les accessoires de lavage: draps, couverture, savon et serviettes. À la fin de chaque voiture se trouve une toilette et parfois une douche avec de l’eau froide. Si vous voyagez seul, mais que vous n’avez pas payé pour une occupation unique, vous vous retrouverez en voyage dans la chambre avec un autre passager du même genre. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez demander à votre convenance des compartiments adjacents avec une porte de connexion intérieure (entre le 1er et le 2ème, le 3ème et le 4ème, etc.).

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Train # 7/8 « Bangkok – Chiang Mai »

Le type de ce train est Special Express avec un temps de trajet d’environ 11 heures entre les stations finales. Il s’agit du temps de déplacement minimum pour cette route. Le train quitte Bangkok le matin à 8h30 et arrive à 19h30 dans la soirée. Le train se compose de voitures diesel avec sièges climatisés de deuxième classe, pas de couchettes. Les sièges sont doux et inclinés, semblables à ceux d’un avion. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège. Les repas sont inclus dans le prix du billet, mais il y a aussi une voiture de restaurant en train.

Train # 13/14 « Bangkok – Chiang Mai »

Le type de ce train est Special Express et le temps de trajet entre les stations finales est encore environ 13 heures. C’est pratique car le train quitte Bangkok à 19h35 et arrive à Chiang Mai le matin à 08h40. Le train a une voiture à manger et les cours suivants:

VIP de luxe: ce chariot est livré avec 10 compartiments à occupation unique. Les couples ou les amis peuvent réserver des compartiments adjacents avec une porte de connexion (la pièce 1 est connectée à la pièce 2, la pièce 3 à la pièce 4, etc.). Si vous êtes un seul voyageur, la porte sera verrouillée.

Deuxième couchette avec air conditionné ont des sièges / couchettes disposés en groupes de 4. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantèlera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Train # 51/52 « Bangkok – Chiang Mai »

Le type de ce train est « Express » et le temps de trajet pour Chiang Mai est d’environ 14 heures. Ce train dispose de voitures doubles de deuxième classe avec air conditionné et ventilateurs, sièges avec air conditionné et ventilateur, et voitures de troisième classe.

Les voitures Sleeper de deuxième classe sont les plus populaires et les plus populaires. Dans ces voitures, les sièges / couchettes sont disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité. Les voitures doubles de deuxième classe sont équipées d’air conditionné et de ventilateurs. Les voitures climatisées sont habituellement plus récentes et plus propres, mais les voitures avec des fenêtres ouvertes sont parfaites pour un voyage photo / vidéo.

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont comparables aux sièges dans un avion. Ils sont doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Sièges de troisième classe avec ventilateur – Ceci est un chariot avec des sièges seulement le long des murs. Les sièges peuvent être très difficiles ou doux; Cela dépend du type de transport utilisé. Si vous avez la malchance et que vous obtenez un siège difficile, vous n’oublierez pas le long voyage à Chiang Mai. Ces voitures sont généralement équipées de ventilateurs et certains d’entre eux travaillent même. Ce train a habituellement un restaurant à bord.

Train # 109/102 « Bangkok – Chiang Mai »

Le type de ces trains est « Rapide ». Le temps de déplacement entre les stations finales est calculé comme 14h 20min. Expédié de Bangkok dans l’après-midi à 13h45 il arrive à Chiang Mai tôt le matin à 04h05. Ce train s’arrête à presque toutes les stations et dispose d’une voiture à manger. Ce train se compose des voitures suivantes:

Les voitures doubles de deuxième classe avec ventilateur ont des couchettes disposées le long des murs des deux côtés du chariot. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Les sièges de deuxième classe avec ventilateur sont assez doux et inclinés, mais pas vraiment recommandé pour toute la route. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège.

Sièges de troisième classe avec ventilateur – C’est une petite voiture avec des zones de sièges le long des murs. Les sièges peuvent être très dur ou doux. Cela dépend du type de chariot utilisé.

Powered by 12Go Asia system

De Bangkok au nord-est (Nong Khai)

La station terminale de cette route est proche de la frontière avec le Laos et sa distance est de 621 km. Si vous continuez votre voyage au Laos, vous pouvez marcher à pied (2 km), ou vous pouvez prendre le bus à Vientiane. La connexion la plus commode à Nong Khai est le train # 69/70 – c’est le plus rapide et c’est un dormeur.

Train # 77/76 « Bangkok – Nong Khai »

Le type de ce train est « Express » et le temps de déplacement entre les stations finales est de 9h 40min. Expédié de Bangkok le soir à 18h35 il arrive à Nong Khai au début de la matinée à 04h35. Ce train n’a que des voitures de places:

Sièges de deuxième classe, climatisés Les sièges sont semblables à ceux d’un avion. Les sièges eux-mêmes sont doux et légèrement inclinés, mais ne sont pas recommandés pour de longues distances. Les billets sont disponibles uniquement à des emplacements spécifiques, et non à toutes les stations.

Les sièges de troisième classe sur les trains en Thaïlande ne sont pas destinés aux touristes. Ils sont principalement utilisés par les passagers locaux sur les jambes courtes de l’itinéraire.

Train # 69/70 « Bangkok – Nong Khai »

Le type de ces trains est « Express ». Le temps pour arriver à la gare terminale est de 10h 45min. Expédié à Bangkok à 20h00, le train arrive à destination à 06h45 le matin. Ce train n’a que des voitures douches et une voiture à manger:

Les Sleepers VIP se composent de 24 compartiments doubles (avec couchettes supérieures et inférieures). Il est agréable de pouvoir fermer le compartiment et avoir un contrôle individuel de la climatisation et un lavabo privé. Le soir, un steward transformera les sièges en couchettes. Le prix du billet comprend le linge de lit et les accessoires de lavage: draps, couverture, savon et serviettes. À la fin de chaque voiture se trouve une toilette et parfois une douche avec de l’eau froide. Si vous voyagez seul, mais que vous n’avez pas payé pour une occupation unique, vous vous retrouverez en voyage dans la chambre avec un autre passager du même genre. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez demander à votre convenance des compartiments adjacents avec une porte de connexion intérieure (entre le 1er et le 2ème, le 3ème et le 4ème, etc.).

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Voitures de seconde classe avec ventilateur – Les couchettes sont disposées le long des murs des deux côtés du chariot. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont disposées dans un endroit où elles forment des sièges face à face. À la tombée de la nuit, les délégués syndicaux démantelent les sièges inférieurs et construisent des couchettes supérieures et inférieures (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Les voitures climatisées sont habituellement plus récentes et plus propres, mais les voitures avec des fenêtres ouvertes sont parfaites pour un voyage photo / vidéo.

Train # 133/134 « Bangkok – Nong Khai »

Le type de ce train est «rapide». Le temps de trajet entre Hua Lamphong à Bangkok et Nong Khai est de 11h 50min. Expédié de la station principale de Bangkok à 20h45 il arrive à 08h35 à Nong Khai. Il s’arrête à presque toutes les stations. Ce train a une voiture à manger et les cours suivants:

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Sièges de troisième classe Êtes-vous prêt pour un voyage aventureux? Les bancs de ce train seront assez difficiles après un certain temps et ne sont pas divisés en sièges spécifiques. La voiture a un ventilateur et si vous avez de la chance, cela va même fonctionner, mais vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres.

Powered by 12Go Asia system

Bangkok au nord-est (Ubon Ratchathani)


La distance de Bangkok à Ubon Ratchathani (au nord de la Thaïlande près de la frontière sud du Laos) est de 575 km. Sur cette route, on parcourt un express spécial et trois trains express rapides. Si vous êtes pressé, choisissez le train le plus rapide, n ° 21/22, mais vous devrez passer tout le chemin assis. Si vous préférez le confort, choisissez le train dormant n ° 67/68.


Train # 21/22 « Bangkok – Ubon Ratchathani »


Le type de ce train est Special Express et le temps de trajet entre les stations finales est de 8h 15min. Expédié de Bangkok tôt le matin à 05h45 il arrive à 14h00. Ce train se compose uniquement de sièges de deuxième classe, climatisés et les sièges sont doux et légèrement inclinés. Les billets sont disponibles uniquement à des emplacements spécifiques, et non à toutes les stations.


Train # 67/68 « Bangkok – Ubon Ratchathani »


Les types de ces trains sont « Express » et le temps de déplacement est de 10h 55min. Le train part de Bangkok à 20h30 le soir et arrive à Ubon Ratchathani le matin à 07h25. Ce train a une voiture à manger et des voitures des types suivants:

Les Sleepers VIP se composent de 24 compartiments doubles (avec couchettes supérieures et inférieures). Il est agréable de pouvoir fermer le compartiment et avoir un contrôle individuel de la climatisation et un lavabo privé. Le soir, un steward transformera les sièges en couchettes. Le prix du billet comprend le linge de lit et les accessoires de lavage: draps, couverture, savon et serviettes. À la fin de chaque voiture se trouve une toilette et parfois une douche avec de l’eau froide. Si vous voyagez seul, mais que vous n’avez pas payé pour une occupation unique, vous vous retrouverez en voyage dans la chambre avec un autre passager du même genre. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez demander à votre convenance des compartiments adjacents avec une porte de connexion intérieure (entre le 1er et le 2ème, le 3ème et le 4ème, etc.).

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Train # 135/136 « Bangkok – Ubon Ratchathani »

Le type de ce train est «rapide». Le temps de déplacement entre les stations finales est de 11h 20min. Vous passerez toute la journée sur la route entre 06h40 le matin et arrivez quand il est presque sombre à 18h00. Le train s’arrête à presque toutes les stations et dispose d’une voiture à manger. Il a aussi les voitures suivantes:

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Sièges de troisième classe Êtes-vous prêt pour un voyage aventureux? Les bancs de ce train seront assez difficiles après un certain temps et ne sont pas divisés en sièges spécifiques. La voiture a un ventilateur et si vous avez de la chance, cela va même fonctionner, mais vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres. Plus de 11 heures de votre vie, vous n’oublierez pas facilement.

Train # 139/140 « Bangkok – Ubon Ratchathani »

Le type de ce train est «rapide». Voyage entre les villes prend 11h 20min. Le train s’arrête à presque toutes les stations, a une voiture à manger et se compose des voitures suivantes:

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Sièges de troisième classe Êtes-vous prêt pour un voyage aventureux? Les bancs de ce train seront assez difficiles après un certain temps et ne sont pas divisés en sièges spécifiques. La voiture a un ventilateur et si vous avez de la chance, cela va même fonctionner, mais vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres. Nous recommandons cette classe uniquement pour de courtes distances.

Train # 141/142 « Bangkok – Ubon Ratchathani »

Le type de ce train est «rapide». Voyage entre les villes prend 11h 55min. Le train s’arrête à presque toutes les stations, a une voiture à manger et se compose des voitures suivantes:

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Sièges de troisième classe Êtes-vous prêt pour un voyage aventureux? Les bancs de ce train seront assez difficiles après un certain temps et ne sont pas divisés en sièges spécifiques. La voiture a un ventilateur et si vous avez de la chance, cela va même fonctionner, mais vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres. Vraiment un voyage très spécial. Êtes-vous prêt pour cela?

Powered by 12Go Asia system

De Bangkok à l’Est (Aranyaprathet)

Aranyaprathet est situé à 255 kilomètres de Bangkok et à seulement 6 km de la frontière cambodgienne Poi Pet, d’où partent les bus à Siem Reap et d’autres villes au Cambodge. Sur cette route se trouvent deux trains réguliers, mais ils ne peuvent être réservés à l’avance.

Train # 275/286 « Bangkok – Aranyaprathet »

Il s’agit d’un train «ordinaire». Il faut 5h 40min de Bangkok à la gare terminale. Le départ est tôt le matin à 05h55 et l’heure d’arrivée à la gare est de 11h35. Ce train se compose de plusieurs voitures de places de troisième classe. Les bancs sont généralement difficiles et ne sont pas divisés en sièges individuels. La voiture a un ventilateur qui ne marche pas toujours, mais il est possible d’ouvrir les fenêtres.

Train # 279/280 « Bangkok – Aranyaprathet »

C’est aussi un train « ordinaire ». Un peu plus rapide que l’autre, il ne faut que 4h 20min pour arriver à la station terminale. Ce train se compose de plusieurs voitures de places de troisième classe. Les bancs sont généralement difficiles et ne sont pas divisés en sièges individuels. La voiture a un ventilateur qui ne marche pas toujours, mais il est possible d’ouvrir les fenêtres.

Powered by 12Go Asia system

De Bangkok au Sud

La piste entre Bangkok et Hua Hin n’a que 229 km de long et très bien développée. Grâce à Hua Hin, l’une des plus anciennes stations de Thaïlande, passe beaucoup de trains qui finiront quelque part dans le sud, même en Malaisie.

Train # 261/262 « Bangkok – Hua Hin »

Il s’agit d’un train «ordinaire». C’est très lent et ça s’arrête partout. Les trains conventionnels ne fonctionnent que pendant la journée. Le temps pour Hua Hin est de 4h 15min. Ce train se compose de plusieurs voitures de places de troisième classe. Les bancs sont généralement difficiles et ne sont pas divisés en sièges individuels. La voiture a un ventilateur qui ne marche pas toujours, mais il est possible d’ouvrir les fenêtres.

Train # 171/172 « Bangkok à Sungai Kolok »

Le type de ce train est « Express ». C’est le type de train le plus courant en Thaïlande. Le temps pour Hua Hin est 4h 14 min. La station finale est Sungai Kolok. Il s’arrête à presque toutes les stations. Le train a une voiture à manger. Ce train comprend les voitures supplémentaires suivantes:

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Voitures de seconde classe avec ventilateur – Les couchettes sont disposées le long des murs des deux côtés du chariot. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont disposées dans un endroit où elles forment des sièges face à face. À la tombée de la nuit, les délégués syndicaux démantelent les sièges inférieurs et construisent des couchettes supérieures et inférieures (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Les voitures climatisées sont habituellement plus récentes et plus propres, mais les voitures avec des fenêtres ouvertes sont parfaites pour un voyage photo / vidéo.

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Sièges de troisième classe Êtes-vous prêt pour un voyage aventureux? Les bancs de ce train seront assez difficiles après un certain temps et ne sont pas divisés en sièges spécifiques. La voiture a un ventilateur et si vous avez de la chance, cela va même fonctionner, mais vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres.

Train # 45/46 « Bangkok à Butterworth, MY (Padang Besar en Thaïlande côté »

Le type de ce train est Special Express – le temps de trajet pour Hua Hin est de 3h 57min. La station finale est Padang Besar (côté thaïlande). Vous devez traverser soi-même et ensuite prendre le train KTM vers Butterworth. Tout le train va à Hai-Yai et de là, il faut changer de train pour Padang Besar en Thaïlande. Les trains de ce type sont les plus rapides et sont presque non-stop, mais ils sont aussi les plus coûteux. Il y a une voiture de restaurant sur ce train, mais toutes les autres voitures sont des traverses:

Les Sleepers VIP se composent de 24 compartiments doubles (avec couchettes supérieures et inférieures). Il est agréable de pouvoir fermer le compartiment et avoir un contrôle individuel de la climatisation et un lavabo privé. Le soir, un steward transformera les sièges en couchettes. Le prix du billet comprend le linge de lit et les accessoires de lavage: draps, couverture, savon et serviettes. À la fin de chaque voiture se trouve une toilette et parfois une douche avec de l’eau froide. Si vous voyagez seul, mais que vous n’avez pas payé pour une occupation unique, vous vous retrouverez en voyage dans la chambre avec un autre passager du même genre. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez demander à votre convenance des compartiments adjacents avec une porte de connexion intérieure (entre le 1er et le 2ème, le 3ème et le 4ème, etc.).

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Train # 37/38 « Bangkok à Sungai Kolok »

Le type de ce train est Special Express – le temps de trajet pour Hua Hin est de 4 heures. La station finale est Sungai Kolok. Les trains de ce type sont les plus rapides et sont presque non-stop, mais ils sont aussi les plus coûteux. Il y a une voiture de restaurant sur ce train et les voitures suivantes:

Les Sleepers VIP se composent de 24 compartiments doubles (avec couchettes supérieures et inférieures). Il est agréable de pouvoir fermer le compartiment et avoir un contrôle individuel de la climatisation et un lavabo privé. Le soir, un steward transformera les sièges en couchettes. Le prix du billet comprend le linge de lit et les accessoires de lavage: draps, couverture, savon et serviettes. À la fin de chaque voiture se trouve une toilette et parfois une douche avec de l’eau froide. Si vous voyagez seul, mais que vous n’avez pas payé pour une occupation unique, vous vous retrouverez en voyage dans la chambre avec un autre passager du même genre. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez demander à votre convenance des compartiments adjacents avec une porte de connexion intérieure (entre le 1er et le 2ème, le 3ème et le 4ème, etc.).

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Voitures de seconde classe avec ventilateur – Les couchettes sont disposées le long des murs des deux côtés du chariot. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont disposées dans un endroit où elles forment des sièges face à face. À la tombée de la nuit, les délégués syndicaux démantelent les sièges inférieurs et construisent des couchettes supérieures et inférieures (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Les voitures climatisées sont habituellement plus récentes et plus propres, mais les voitures avec des fenêtres ouvertes sont parfaites pour un voyage photo / vidéo.

Sièges de troisième classe Êtes-vous prêt pour un voyage aventureux? Les bancs de ce train seront assez difficiles après un certain temps et ne sont pas divisés en sièges individuels. La voiture a un ventilateur et si vous avez de la chance, cela va même fonctionner, mais vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres. C’est une excellente façon d’entrer en contact avec les populations locales.

Train # 169/170 « Bangkok à Yala »

Le type de ce train est « Express ». C’est le type de train le plus courant en Thaïlande. Le temps pour Hua Hin est de 4h 32min et la gare terminale est Yala. Le train s’arrête à presque chaque station et vient avec une voiture à manger. Ce train se compose des voitures suivantes:

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Voitures de seconde classe avec ventilateur – Les couchettes sont disposées le long des murs des deux côtés du chariot. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont disposées dans un endroit où elles forment des sièges face à face. À la tombée de la nuit, les délégués syndicaux démantelent les sièges inférieurs et construisent des couchettes supérieures et inférieures (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Les sièges de troisième classe dans ce train sont sans numéros de sièges. Accédez simplement et trouvez de l’espace. Alors que le voyage à Hua Hin peut être survécu dans cette classe, nous ne le recommandons pas pour des distances plus longues.

Train # 83/84 « Bangkok to Trang »

Le type de ce train est « Express » – le temps de trajet pour Hua Hin est de 4 heures et la gare terminale est « Trang ». En raison d’un plus grand nombre d’arrêts, cette connexion prend son temps. Ce train a une voiture à manger et des voitures des types suivants:

Les Sleepers VIP se composent de 24 compartiments doubles (avec couchettes supérieures et inférieures). Il est agréable de pouvoir fermer le compartiment et avoir un contrôle individuel de la climatisation et un lavabo privé. Le soir, un steward transformera les sièges en couchettes. Le prix du billet comprend le linge de lit et les accessoires de lavage: draps, couverture, savon et serviettes. À la fin de chaque voiture se trouve une toilette et parfois une douche avec de l’eau froide. Si vous voyagez seul, mais que vous n’avez pas payé pour une occupation unique, vous vous retrouverez en voyage dans la chambre avec un autre passager du même genre. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez demander à votre convenance des compartiments adjacents avec une porte de connexion intérieure (entre le 1er et le 2ème, le 3ème et le 4ème, etc.).

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Sièges de troisième classe Êtes-vous prêt pour un voyage aventureux? Les bancs en bois sur ce train seront assez difficiles après un certain temps et ne sont pas divisés en sièges individuels. La voiture a un ventilateur et si vous avez de la chance, cela va même fonctionner, mais vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres.

Train # 173/174 « Bangkok à Nakhon Si Thammarat »

Le type de ce train est «rapide». C’est le type de train le plus courant en Thaïlande. Le temps de trajet pour Hua Hin est de 4h 15min. La station terminale est Nakhon Si Thamarat. Le train s’arrête à presque toutes les stations. Ce train a une voiture à manger et des voitures des types suivants:

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Voitures de seconde classe avec ventilateur – Les couchettes sont disposées le long des murs des deux côtés du chariot. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont disposées dans un endroit où elles forment des sièges face à face. À la tombée de la nuit, les délégués syndicaux démantelent les sièges inférieurs et construisent des couchettes supérieures et inférieures (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Les voitures climatisées sont habituellement plus récentes et plus propres, mais les voitures avec des fenêtres ouvertes sont parfaites pour un voyage photo / vidéo.

Les sièges de 2ème classe avec ventilateur sont inclinés et seront assez bons pour un voyage à Hua Hin. Quelque chose de plus loin, vous ne recevrez pas un sourire sur votre visage, même si vous avez profité de l’occasion pour marcher dans le train quelques fois. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Sièges de troisième classe Êtes-vous prêt pour un voyage aventureux? Les bancs de ce train seront assez difficiles après un certain temps et ne sont pas divisés en sièges spécifiques. La voiture a un ventilateur et si vous avez de la chance, cela va même fonctionner, mais vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres.

Train # 167/168 « Bangkok à Kantang »

Le type de ce train est «rapide». C’est le type de train le plus courant en Thaïlande. Le temps de Hua Hin est de 4 heures. La station terminale Kantang. Le train fait des arrêts à presque toutes les stations et possède des voitures des types suivants:

Les traverses de deuxième classe avec climatisation disposent de sièges / couchettes disposés le long des murs des deux côtés. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont converties en sièges qui se font face. À la tombée de la nuit, l’intendant démantelera les sièges et composera les couchettes (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Voitures de seconde classe avec ventilateur – Les couchettes sont disposées le long des murs des deux côtés du chariot. Pendant la journée, les couchettes inférieures sont disposées dans un endroit où elles forment des sièges face à face. À la tombée de la nuit, les délégués syndicaux démantelent les sièges inférieurs et construisent des couchettes supérieures et inférieures (les draps propres sont inclus dans le prix du billet). Chaque couchette est entourée d’un rideau, définissant un espace personnel et offrant une certaine intimité.

Les voitures climatisées sont habituellement plus récentes et plus propres, mais les voitures avec des fenêtres ouvertes sont parfaites pour un voyage photo / vidéo.

Sièges de deuxième classe avec ventilateur – Les sièges sont similaires aux sièges dans un avion: doux et inclinés. Les billets pour ces voitures sont vendus avec un numéro de siège réservé.

Sièges de troisième classe Êtes-vous prêt pour un voyage aventureux? Les bancs de ce train seront assez difficiles après un certain temps et ne sont pas divisés en sièges spécifiques. La voiture a un ventilateur et si vous avez de la chance, cela va même fonctionner, mais vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres. Des collations et des boissons gazeuses sont vendues pendant le voyage.

Powered by 12Go Asia system

Carte du réseau ferroviaire Thaïlandais: