transports-thailande.com

Voyager en avion en Thaïlande

En Thaïlande il existe beaucoup de compagnies qui effectuent des vols interne à travers le pays et vers les principale villes des pays limitrophe comme le Cambodge le Vietnam ou le Laos. Voyager en avion en Thaïlande est très pratique car le pays est étendu,  le réseau aérien est bien développé et les avion sont en général très ponctuel.

Certaine compagnie sont des lowcost et pratique des tarifs vraiment attractif mais ces compagnies ne proposent souvent que 2 ou 3 vols par jour vers une même destination. Les compagnies nationale proposent quand à elles des vols interne toute les heures vers les plus grandes villes du pays et des pays voisins.

L’avion restant évidement comme dans le monde entier le moyen le plus sur et le plus rapide de voyager.

Il existe 2 aéroports à Bangkok:

Aéroport international de Suvarnabhumi

L’aéroport international de Suvarnabhumi a été inauguré en 2006 est il est depuis l’aéroport principal de Bangkok. C’est un aéroport très moderne et très bien équipé. Il est situé a 25 km environ de Bangkok.

l’Airport Rail Link relie l’aéroport au centre ville de Bangkok, c’est un métro aérien rapide et récent, que vous pouvez prendre au rez de chaussée de l’aéroport.

Aéroport international de Don Muang

L’aéroport de Don Muang est l’ancien aéroport principal de Bangkok. Il est l’un des plus anciens aéroports commerciaux au monde, en effet il a été inauguré en 1914 et les vols commerciaux ont débuté en 1924. Bien évidement il a été entièrement rénové plusieurs fois.
En 2006 après l’inauguration de Suvarnabhumi l’aéroport de Don Muang à fermé mais il a ré-ouvert un an plus tard pour dégorger Suvarnabhumi qui été déjà en trafic maximum.
L’aéroport de Don Muang est aujourd’hui l’aéroport des vol intérieur et des compagnies lowcost.

Pour aller dans le sud avec les compagnie Airasia ou Nokair par exemple les départs se font de l’aéroport de Don Muang.

Certains vols intérieur décolle de l’aéroport de Don Muang, notamment les vols des compagnies lowcost.

 

Villes disposant d’un aéroport en Thaïlande :

Bangkok, Buriram, Chiang Mai, Chiang Rai, Hat Yaï, Khon Kaen, Koh Samui, Krabi, Lampang, Loei, Mae Hong Son, Mae Sot, Nakhon Phanom, Nakhon Si Thammarat, Nan, Narathiwat, Pai, Roi Et, Ranong, Pattaya, Phitsanulok, Phuket, Sakon Nakhon, Sukhothai, Suratthani, Trang, Trat, Ubon Ratchathani, Udon Thani.

 Vols vers les villes les plus touristique de Thaïlande: