transports-thailande.com

Train de Bangkok à Bang Sapan Yai

Voyage en Train de Bangkok à Bang Sapan Yai

Il y a 9 trains directs par jour entre Bangkok Railway Station et Bang Saphan Yai Railway Station, la gare la plus grande entre les deux gares de Bang Saphan. Il n’y a que deux trains par jour de Bangkok à la gare de Bang Sapan Noi (l’autre plus petite gare de Bang Sapan) qui doivent tous deux arriver après minuit. Le voyage de Bangkok à Bang Saphan Yai dure entre 5 et 7 heures selon le service de train que vous prenez.

Trains vers Bang Saphan Yai

Train Bangkok Bang Saphan Yai Service
43 08:05 13:20 Special Express
171 13:00 19:45 Rapid
37/45 15:10 21:42 Rapid
169 15:35 22:48 Rapid
83 17:05 23:38 Express
173 17:35 00:47 Rapid
167 18:30 01:10 Rapid
85 19:30 02:31 Express
39/41 22:50 04:32 Special Express

 

Le train le plus rapide de Bangkok à Bang Saphan Yai est le train n ° 43 au départ de Bangkok à 08h05, et arrivant 5 heures 15 minutes plus tard à Bang Saphan Yai à 13h20.
Le train le plus lent est le train n ° 169 au départ de Bangkok à 15h35 et arrivant à Bang Saphan Yai à 22h48, soit un trajet de 7 heures 13 minutes.



Billets pour Bang Saphan Yai

Utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour acheter votre ticket de Bangkok à Bang Saphan Yai:

Les deux meilleurs services ferroviaires à prendre sont le train n ° 43 et le train n ° 171. Le train n ° 43 partant à 08h05 est un train de trois voitures climatisé qui voyage relativement vite, bien que l’ont puissent se sentir un peu à l’étroit et il peut être difficile de transporter des bagages à bord du train car l’allée centrale est très étroite . Le train n ° 171 partant à 13h00 arrive en milieu de soirée à 19h45 et possède des wagons plus spacieux. Les autres services de train sont moins pratiques car les arrivées tardives signifient que les restaurants seront fermés pour la soirée au moment où vous arrivez à Bang Sapan, en particulier si le train est retardé, et il peut être difficile de trouver un autre moyen de transport à ce moment-là de nuit.

Prix des billets pour Bang Sapan Yai

Il en coûte 270 THB de plus pour acheter un billet à l’avance en ligne que pour acheter votre billet à une gare en Thaïlande.

Seat Type  Online Price  Station Price
 2nd Class A/C Sleeper  890 THB  620 THB

La réservation à l’avance est une bonne idée pendant les périodes de pointe pour voyager en Thaïlande. Bang Sapan Yai est la ligne de train du sud de la Thaïlande, qui relie Bangkok à la frontière avec la Malaisie via des destinations populaires telles que Hua Hin, Chumphon (pour les ferries vers Koh Tao), Surat Thani (pour Koh Samui et Koh Phangan), Hat Yai. et les provinces du Sud. Alors que Bang Sapan Yai n’est pas une destination particulièrement populaire, les autres destinations sur cette route le sont, et les trains qui prennent le sud au départ de Bangkok peuvent devenir très chargés pendant la haute saison touristique, les jours fériés thaïlandais tels que Songkran lorsque les Thaïlandais rendent visite à leurs familles et avant le Fête de la pleine lune mensuelle à Koh Phangan.

A propos de Bang Sapan Yai

Bang Sapan est une station balnéaire moins connue qui est populaire auprès des touristes thaïlandais pendant les jours fériés. Le principal attrait pour la majorité des touristes étrangers est l’île de Koh Thalu, située à 20 minutes de la côte en hors-bord. Les services de hors-bord partent de Ban Maw Phraw Pier à Bang Sapan Noi à Koh Thalu à 10h00 tous les jours avec un aller-retour à 14h30. Vous pouvez passer la nuit au Ko Talu Island Resort ou profiter de la plongée avec tuba, des plages et d’une aventure en canoë lors d’une excursion d’une journée. Koh Thalu est une petite île qui n’est pas reliée à l’électricité et dispose de peu d’installations, mais quelques grottes côtières intéressantes à explorer.
Descendez du train à Bang Saphan Yai pour Koh Talu

Bang Sapan a quelques grandes plages situées entre Bang Sapan Yai et Bang Sapan Noi et c’est la zone où vous trouverez les meilleurs restaurants. Bang Sapan Yai et Bang Sapan Noi ont tous deux de petits centres-villes avec des magasins, des guichets automatiques et un endroit où vous pouvez louer des motos. Vous aurez besoin de votre propre véhicule pour vous déplacer ou contacter l’un des resorts, les faire venir vous chercher à la gare et organiser une voiture et un chauffeur pour les excursions que vous voudrez peut-être prendre. Les autres endroits à visiter à proximité sont le temple Wat Tum Marong qui se trouve dans une grande grotte, les marchés animés du mardi et jeudi soir près de la gare de Bang Sapan Yai et les cascades Sai Ku et Ka-On qui sont à une courte distance en voiture de Bang Sapan. . Bang Sapan est également populaire pour la pêche car il y a un certain nombre de lacs intérieurs et de réservoirs qui sont bien approvisionnés en poissons dans la région. Bang Sapan a également un terrain de golf très bon marché.

Gare de Bangkok

La gare de Bangkok est située près de la rivière dans le quartier de Yaowarat et au dernier arrêt de métro de Bangkok. Vous pouvez aller rapidement de l’aéroport international de Bangkok (Aéroport international de Suvarnabhumi) à la gare principale de Bangkok en prenant l’Airport Link, à la station Makkasan Airport Link il y a un changement vers le réseau de métro à la station MRT Phetchaburi.

Gare de Bang Sapan Yai

La gare de Bang Sapan Noi est située à 11,4 km du port de Ban Maw Phraw.

 

La route (3169) de Petchakasem Road (autoroute 4) entre dans Bang Saphan après 9 kilomètres et traverse le chemin de fer jusqu’au centre-ville. Immédiatement à gauche après le chemin de fer, tourner à gauche pour rejoindre l’arrêt de bus, la gare et le restaurant Tae’s. Environ 100 mètres plus bas, vous trouverez le marché du jour sur la gauche. En face du marché de jour est la route principale (3374) qui vous emmène à Bang Saphan Noi et le restaurant et l’hébergement de Suan Luang qui est à environ 6 kilomètres de la ville.

Si vous continuez après le marché, vous passez la plupart des banques, le marché de nuit et finalement atteindre la plage de Hat Mae Ramphueng qui a également un certain nombre de restaurants et d’hôtels mais n’est pas aussi belle que la plage de Suan Luang.

La route qui mène à la plage de Suan Luang s’arrête sur la route principale, en face de laquelle se trouvent les commerçants du constructeur avec un grand panneau TOA. Cette route descend vers la zone de plage où la plupart des endroits détaillés sur les pages d’hébergement et de restaurants peuvent être trouvés.