transports-thailande.com

Se rendre à Koh Samui en avion

Se rendre à Koh Samui en avion

Il y a des dizaines d’années, Koh Samui n’était accessible que par bateau. C’était un voyage long et dangereux à travers le golfe de Thaïlande. En 1989 à Samui a été ouvert le premier (et pour aujourd’hui unique) l’aéroport de l’île. Bangkok Airways était la seule compagnie aérienne à l’aéroport de Samui depuis de nombreuses années. À l’heure actuelle, 7 compagnies assurent des vols internationaux vers l’île de Koh Samui. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous rendre à l’île de Koh Samui en Thaïlande par avion.

Pour vous rendre sur l’ile de Koh samui vous avez plusieurs moyen possible. En fait vous pouvez vous rendre a Koh Samui par tous les moyens de locomotion.

Vous pouvez aller à Koh Samui en Train :

Voir les Prix

Vous pouvez aller à Koh Samui en Bateau :

Voir les Prix

Vous pouvez aller à Koh Samui en Avion :

Voir les Prix

 

Il y a toujours plusieurs façon de faire un trajet avec un même moyen de transport. Pour vous rendre a Koh samui en avion vous avez par exemple 2 choix principaux:

Prendre un vol Bangkok à Samui direct

Ce vol au départ de l’aéroport international de Suvarnabhumi est rapide, un peu plus d’une heure, et atterrit directement sur l’ile de Koh Samui. C’est le plus facile, le plus rapide mais également le plus cher des trajet. En effet l’aéroport de Koh Samui étant construit par une compagnie aérienne (Bangkok Airways) il est privé, et du coup seule les 2 compagnies nationale y atterrissent pour les vols interne, il n’y a pas de vols low coast. Vous pouvez même venir direct à Koh Samui depuis l’étranger il y a beaucoup de vols directs pour l’aéroport de Koh Samui depuis Singapour, Kuala Lumpur (Malaisie) ou Hong Kong, Chengdu (Chine), Guangzhou (Chine) (depuis décembre 2016), Chongqing (Chine), Penang (Malaisie) et Kunming .

De plus, l’aéroport de Koh Samui est l’un des aéroports les plus cosmopolites et les plus beaux du monde. La majorité de l’espace est en plein air, entouré d’un jardin fleuri avec une grande variété de la flore tropicale. Le décollage passe au dessus de la plage de Chaweng, ce qui est incroyable à observer depuis le ciel. Il n’y a aucun doute, l’aéroport de Samui a une atmosphère accueillante.

Réservez vos billets au départ de l’aéroport international de Suvarnabhumi vers l’aéroport de Koh Samui :

Prendre un Vol de Bangkok à Surat thani

L’aéroport de Surat Thani est une bonne option pour ceux qui aiment les excursions en bateau et qui ont un budget limité. L’aéroport de Surat Thani est à 21 km à l’ouest de Surat Thani. Depuis l’aéroport de Surat Thani il y a des transferts en ferry ou bateau rapide vers Koh Samui.

8 compagnies aériennes proposent des vols directs pour l’aéroport de Surat Thani. Vols directs disponibles depuis Bangkok (depuis l’aéroport de Don Mueng), Hangzhou (Chine), Wuhan (Chine), Kuala Lumpur (Malaisie), Chengdu (Chine), Changsha (Chine) et Chongqing (Chine).

Réservez vos billets au départ de l’aéroport international de Suvarnabhumi vers l’aéroport de Surat Thani:

Une fois a l’aéroport de Surat Thani il faut prendre un bus jusqu’au port de Donsak puis un bateau pour Koh Samui. Dans l’ hall d’arrivée de l’aéroport vous trouverez les guichets des différentes compagnie pour prendre vos tickets de bus + bateau. Attention en haute saison il y a beaucoup de monde et les trajet sont souvent complet.Afin d’éviter les attentes inutile vous pouvez prendre directement un billet tout inclus avec l’avion le bus + le bateau

Consulter les tarifs ci dessous grâce a notre moteur de recherche avion+ bus + bateau:

 

Localisation de l’aéroport de Surat Thani: