transports-thailande.com

Ile de Koh Samet

Ile de Koh Samet

Il est difficile de croire que la belle île tropicale de Koh Samet, située dans le golfe de Thaïlande, se trouve à quelques heures du chaos de Bangkok.

 

Pourquoi aller à Koh Samet

Bien que certaines personnes voyagent là-bas des autres îles thaïlandaises, c’est une station de villégiature très populaire pour les voyages de week-end de la capitale avec les habitants et les voyageurs en Thaïlande qui font le voyage. L’île elle-même est connue pour sa beauté, avec des plages de sable blanc bordant les côtes et les mers bleues claires frappantes.

L’île fait partie du parc national Khao Laem Ya-Mu Ko Samet et, en tant que telle, il faut payer des frais. Pour les résidents thaïlandais, le droit d’entrée est raisonnable THB40, mais le prix d’entrée standard pour les touristes est de THB200 pour les adultes et THB100 pour les enfants – ni le permis de conduire thaïlandais ni le permis de travail thaïlandais ne vous permettent d’obtenir le prix thaïlandais.

Il y a des rapports que si vous visitez en dehors de la haute saison, vous pouvez parfois vous échapper sans acheter un billet, mais il est préférable de supposer que vous devez le faire pour vous en assurer. Si vous arrivez sur la jetée principale et prenez une chanson pour accéder à votre hébergement, vous passerez inévitablement la billetterie; Ou si vous arrivez sur l’une des plages, vous pouvez vous attendre à ce que l’un des agents des parcs nationaux vous approche afin de vous assurer de payer les frais correspondants. Certains opérateurs sur le continent incluent la taxe d’entrée dans leur billet de bateau, mais nous vous recommandons d’acheter votre billet vous-même lorsque vous êtes sur l’île.

Avec 14 belles plages parsemées de la côte de Koh Samet, en ce qui concerne les choses à voir et à faire, vous constaterez que la plupart des gens se dirigent ici pour se reposer et se relaxer et passer la plupart de leur temps sur la plage.

Si vous êtes plus actif, vous voudrez peut-être faire un voyage en bateau autour de l’île et des environs, et il est également possible de faire de la plongée sous-marine. Exploration de l’île est une autre façon populaire de passer le temps, soit à pied, en vélo ou en moto selon vos préférences – et les niveaux de remise en forme!

Quand aller à Koh Samet

En ce qui concerne le meilleur moment pour visiter Koh Samet, l’emplacement de l’île signifie qu’il manque la majeure partie de la météo principale de la mousson et est chaud et ensoleillé toute l’année. Bien qu’il connaisse des pluies et des variations saisonnières, le climat brillant explique son attrait. Les douches sont plus susceptibles d’avoir lieu entre les mois de mai et d’octobre, et Septembre se termine généralement par le mois le plus creux, tandis que les mois les plus ensoleillés sont d’octobre à février.

 

 

Où loger sur Koh Samet

Si vous envisagez de rester quelques jours sur l’île, ce que la plupart des gens font, il vaut la peine de réserver des logements à l’avance, en particulier en haute saison quand il peut être extrêmement occupé.

La plupart de l’hébergement est sur la plage et, bien qu’il existe de nombreuses options, c’est un endroit notoirement cher, surtout par les normes thaïlandaises. Sa popularité auprès des touristes et des habitants signifie qu’il est occupé et que tous les hôtels, les restaurants et les agences de voyages s’efforcent de capitaliser sur cette popularité! La plupart des hôtels, des auberges et des pensions sont construits autour des plages qui bordent le côté est de l’île.


Où manger à Koh Samet

Il existe de nombreux choix quand il s’agit de nourriture et de boissons sur Koh Samet. Gardez à l’esprit cependant que ce n’est certainement pas une île de fête et, même si vous pouvez trouver des endroits pour profiter de quelques boissons, les choses sont pour la plupart enveloppées avant 23h.

Comme il y a tellement de visiteurs dans l’île, vous pouvez savourer de la nourriture à peu près toutes les plats que vous pouvez imaginer, alors que la popularité de l’île avec les voyageurs thaïlandais signifie que la cuisine thaïlandaise est habituellement de meilleure qualité que les autres îles et les principales destinations touristiques en Thaïlande .

Comment se déplacer à Koh Samet

Lorsque vous arrivez à Koh Samet, vous pourrez vous déplacer facilement. Il y a à peu près une seule route à travers l’île, avec quelques petites routes de terre qui font leur chemin vers des stations spécifiques.

La plupart de l’île est accessible à pied, même si vous pouvez facilement et à moindre hauteur louer une moto. Si vous choisissez de le faire, assurez-vous de conduire avec un soin extrême car les routes de l’île sont notoirement dangereuses.

Il est également possible de se déplacer par songthaew où vous pouvez négocier pour un voyage privé ou simplement pour des trajets courts à travers l’île – ce sont généralement des camions pick-up verts avec des sièges, mais notez que si les prix pour un trajet de la jetée sont raisonnables, Ils sautent dès que vous avez besoin d’embaucher un songthaew comme taxi privé. En fait, songthaews fonctionne comme un transport public partagé uniquement en quittant le port; Dans tous les autres cas, ils sont des taxis avec des tarifs à partir de 200 THB pour l’ensemble du véhicule, même si vous devez vous rendre sur l’une des plages voisines de Koh Samet et atteindre THB600 si vous voyagez à travers l’île.
Comment se rendre à destination et en provenance de Koh Samet

Comme mentionné, la plupart des gens voyagent l’île depuis Bangkok, c’est environ 250 km de trajet et très simple à faire. Il est possible de prendre une voiture ou un taxi vers la jetée où les ferries vers l’île partent, ce qu’on appelle Rayong, avec des taxis de Bangkok qui coûtent entre THB2500 et THB3500. Faites attention si vous prenez un taxi compté que le compteur fonctionne avec précision. Certains conducteurs peuvent également s’attendre à un petit conseil.

La plupart des gens finissent par prendre le bus soit à Rayong, soit directement à l’un des piliers de Ban Phe – et il y en a beaucoup qui se dirigent quotidiennement vers la jetée. Ce coût de THB200 si vous prenez un bus ordinaire à THB350 si vous optez pour une minifourgonnette. Les billets combinés de Bangkok à Koh Samet, y compris une vedette, coûtent environ THB500.

Si vous voyagez du sud de la Thaïlande ou d’autres îles, vous pouvez vous rendre à Pattaya, à une heure de trajet depuis la jetée.

 

Si vous voyagez par Rayong, vous devez d’abord prendre une chanson pour Ban Phe (THB50) et ensuite emprunter le bateau à Koh Samet et il y a quelques options différentes.

Les ferries partent à peu près toutes les heures, coûtent jusqu’à THB70 pour le transport aller simple vers l’île et prennent environ 40 minutes pour y arriver. Vous pouvez acheter des billets pour les bateaux à la billetterie principale sur la jetée et le ferry est le moyen le moins cher et le plus sûr pour atteindre votre destination – la plupart des touristes choisissent le ferry.

Notez que dans la plupart des cas, vous serez obligé par un billet de retour. Il s’agit d’un ticket ouvert et coûte le même prix si vous achetez des tickets aller simple. Le seul inconvénient, c’est qu’il y a différentes entreprises qui opèrent entre Ban Phe et Koh Samet et, en rentrant, vous devrez peut-être attendre que votre bateau particulier manque d’autres bateaux – le cas échéant – qui partent avant.

L’autre option est de prendre une vedette. Ceux-ci attendent à la jetée jusqu’à ce qu’ils soient pleins quand ils partent, et coûtent jusqu’à THB400 selon l’endroit où vous vous dirigez. Le meilleur point sur les bateaux rapides est qu’ils ne prennent que 15 minutes pour atteindre Koh Samet, ce qui est génial si vous n’avez pas beaucoup de temps à épargner.

Remarque Bien que la vedette soit un moyen pratique d’atteindre l’île, alors que sur Koh Samet, vous acceptez très probablement que ceux-ci devraient être interdits dans les plages. Ils arrivent à toutes les plages, même celles qui n’ont pas leurs quais, manoeuvrant parmi les nageurs.
Est-ce que Koh Samet est sûr?

Oui, ça l’est! Faites attention si vous louez une moto pour visiter l’île car les routes sont en serpentin et ne sont pas allumées, plus il peut y avoir beaucoup de sable sur les routes après la pluie, ce qui les rend extrêmement glissants, mais après que la route de terre principale autour de l’île ait été pavée Il y a quelques années, la chose s’est bien améliorée. Toujours porter un casque!

N’oubliez pas d’utiliser un anti-moustique – la fièvre de la dengue transmise par les moustiques est toujours là, c’est une maladie extrêmement désagréable – croyez-nous!