transports-thailande.com

Gare Sungai Kolok

Gare Sungai Kolok

Sungai Kolok est à l’extrémité inférieure de Southern Railway Line. Cette gare est populaire auprès des passagers qui se rendent à destination et en provenance de destinations de la côte est de Malaisie, telles que Kota Bharu et les îles perhentiennes.

Situé à environ 1 km de la frontière avec la Malaisie.
Il y a deux trains rapides par jour vers le nord vers Surat Thani et éventuellement Bangkok. Le premier de ces deux trains part à 11h30 et le deuxième à 14.20.
Le trajet en train de Sungai Kolok à Surat Thani prend environ 10 à 12 heures. Le trajet jusqu’à Bangkok dure de 20 à 22 heures.
L’armée thaïlandaise assure la sécurité à la gare de Sungai Kolok et dans le train jusqu’à Hat Yai. Il est normal que les passagers doivent passer par des contrôles de sécurité et qu’il y ait des soldats armés sur les trains eux-mêmes.

Horaires de train vers Bangkok

Il y a deux trains par jour qui parcourent tout le chemin de Sungai Kolok à Bangkok.

Sungai Kolok  Hat Yai  Surat Thani  Hua Hin  Bangkok
11:30 15:29 21:20 04:53 09:15
14:20 17:59 23:25 06:02 10:10

Le départ 14,20 est le meilleur train pour aller à Bangkok. Il est plus rapide et dispose de meilleurs types de sièges.

Province 'sungai kolok' not found

 

À propos de la gare de Sungai Kolok

La gare de Sungai Kolok se trouve à l’extrémité inférieure de la ligne de chemin de fer sud, à environ 1 208 km (750 miles) de la gare de Bangkok Hua Lamphong.

Entrée de la gare de Sungai Kolok

Le bâtiment de la station de béton moderne est fortement surveillé par l’armée thaïlandaise. Il y a un contrôle de sécurité à l’entrée et à la sortie de la gare desservie par des soldats fortement armés. Vous devrez indiquer votre passeport à l’entrée et à la sortie de la gare et à la recherche de vos bagages. En tant que visiteur étranger, vous ne rencontrerez aucun problème lors de la vérification de sécurité et le processus est très rapide.

Voyage pour Kota Bharu

La frontière avec la Malaisie se trouve à 1,4 kilomètres de la gare ferroviaire. Vous pouvez marcher sur la distance, bien que de nombreux voyageurs choisissent de prendre un taxi moto dont la charge normale est de 50 THB (prix 2016). Une fois à la frontière, vous devez sortir de la Thaïlande et parcourir environ 500 mètres sur le pont Harmony pour marquer en Malaisie. De là, vous vous promenez encore environ 100 mètres en tournant à droite sur la route principale jusqu’à la fin des rampes de la route où se trouve une petite gare routière. Encore une fois, vous pouvez payer 50 THB à un autre moto taxi pour vous emmener du côté thaïlandais de la frontière à la gare routière du côté malaisien. De la gare routière du côté malaisien de la frontière à Rantau Panjang, vous avez deux choix pour arriver à Kota Bharu, à environ 40 km:

Option 1: Prendre le bus local 29. Il s’agit de la gare routière du centre de Kota Bharu et coûte 5 MYR par personne et prend 1 heure 20 minutes. NB: si vous arrivez après l’obscurité, les bus cesseront de fonctionner.
Option 2: la deuxième option consiste à prendre un taxi. Cela devrait coûter 50 MYR (vous devez convenir d’un prix avant de partir) et prend 40 minutes.

Arrivée à la gare de Sungai Kolok

La gare routière se trouve à 1,9 km à pied de la gare. C’est sur la même route que la gare dans la direction opposée à la frontière. La meilleure façon d’entrer entre les deux stations est en moto taxi. De la frontière avec la Malaisie, il s’agit d’une promenade de 10 à 15 minutes le long de la route principale ou d’une promenade de 2 minutes à l’arrière d’un taxi moto (50 THB en 2016). Sungai Kolok est une petite ville et la gare est sur la route principale de la frontière, ce qui la rend très simple à localiser.

Astuce de voyage: en Thaïlande, la gare se dit ‘satanee rot fai’.

Achat de billets à la gare de Sungai Kolok

Il existe un certain nombre de compteurs à l’intérieur de la station pour le voyage le même jour et l’achat de billets avancés.

Hall de billets à la gare de Sungai Kolok

Les sièges-aéronefs de troisième classe et de 2e classe sont très bon marché à partir de Sungai Kolok et ont rarement besoin d’être achetés à l’avance. Vous achetez ces sièges facilement à la salle des billets avant de partir. Cependant, il n’y a généralement que 1 ou 2 voitures qui ont des couchettes et la climatisation. Ces sièges doivent souvent être réservés en avance, en particulier dans les périodes très fréquentées.

Achetez des billets de train en ligne

Utilisez la boîte de recherche ci-dessous pour acheter des billets à partir de la gare de Sungai Kolok. Entrez votre destination et la date de votre voyage pour trouver des billets.

Installations à la gare de Sungai Kolok

Valises à gauche: pour des raisons de sécurité, il n’y a pas de service de bagages à gauche dans cette station.
Toilettes: il y a des toilettes sur la plate-forme 1 à l’extrémité gauche lorsque vous entrez par l’entrée principale.
Nourriture: il y a de la nourriture et des boissons en vente dans un kiosque sur la plate-forme 1 et il y a un restaurant à l’extrême gauche de la plate-forme 1 avec de la nourriture thaïlandaise pas chère, ainsi que du thé et du café. Il y a des sièges dans ce restaurant.

Installations à proximité de la gare de Sungai Kolok

Si vous sortez de la sortie unique de la gare de Sungai Kolok et traversez la route, vous êtes près du centre de la ville de Sungai Kolok. Là, vous trouverez des hôtels, des restaurants, des banques et deux grands marchés qui occupent la soirée. Sungai Kolok est très populaire auprès des touristes malaisiens qui viennent pour les magasins et la vie nocturne et peuvent être très animés dans la soirée.

Localisation de la gare de Sungai Kolok