transports-thailande.com

Gare de Thonburi (Bangkok)

Gare de Thonburi (Bangkok)

Autrefois une station de train majeure de la ville, avec tous les trains de la ligne Sud qui s’y arrêtaient, la gare de Thonburi se limite maintenant à des services de trains de banlieue qui partent vers les destinations autour de Bangkok, et les villes environnantes, et vers les villes touristiques de Kanchanaburi et Nam Tok.

Pour la plupart des visiteurs étrangers, la seule raison d’aller à la gare de Thonburi est de prendre un train pour Kanchanaburi pour visiter le célèbre pont au-dessus de la rivière Kwai et les cimetières de guerre.

 

Trains pour Kanchanaburi

Il y a deux départs par jour, de la gare de Thonburi pour Kanchanaburi (pour le célèbre pont sur la rivière Kwai) et pour Nam Tok à l’extrémité supérieure de la ligne de chemin de fer:

Si vous manquez le train, votre alternative est de prendre une minifourgonnette (van) de Bangkok à Kanchanaburi.

Infos sur la gare de Thonburi

Situé sur le côté ouest de la rivière Chao Phraya près de l’hôpital Siriraj. (Attention à prononcer « SILILAT » pour que les Thai vous comprennent.)
Reconstruit en 2003 sur un site différent. Le bâtiment original de la gare est maintenant une partie de l’hôpital Siriraj.
Dispose d’une plate-forme avec des trains partant vers les destinations de banlieue vers l’ouest de Bangkok et deux départs par jour à Kanchanaburi et vers Nam Tok.

Trouvez votre Hôtel a coté de la gare de Thonburi:

Booking.com

Achat de billets à la gare de Thonburi

L’achat de billets à l’avance n’est disponible pour aucun des trajets ferroviaires de cette station. Tout ce que vous devez faire, c’est de vous présenter à la gare et d’acheter votre billet. Pour toutes les stations sur la ligne Kanchanaburi, le prix est de 100 THB, ou gratuit si vous êtes un ressortissant thaïlandais.

Arrivée à la gare de Thonburi

La gare de Thonburi est située sur le côté ouest de la rivière – l’autre côté des principaux sites touristiques de Bankok tels que le Grand Palais, le Siam Square, le Khao San et les routes de Sukhumvit. Elle n’est pas près d’une station BTS (Skytrain) ou MRT (métro).

En taxi, il faut environ 20 minutes Khao San et à 40 minutes de Sukhumvit en fonction de la circulation. Les chauffeurs de taxis peuvent être réticents à vous emmener avec le compteur, sinon vous êtes obligé de payer un tarif trop cher en particulier pour un départ tôt le matin. Une meilleure option est de prendreun peu de temps et de prendre le bateau Chao Phraya Express à la station de train Thonburi n ° 11 (d’où vous marchez) ou Wang Lang Pier No. 12 et ensuite un taxi.

 

Chao Phraya Express Boat

La compagnie Chao Phraya Express Boat gère plusieurs services différents. Tous les services s’arrêtent à Wang Lang Pier, mais seul le service « No Flag » (ainsi appelé parce que les autres services ont tous un drapeau coloré sur le toit) s’arrête à la station de métro Thonburi Train qui se trouve à 12 minutes à pied de Thonburi Gare. Les bateaux «sans drapeau» commencent à 06h45 et à partir de Phra Athit Pier (près de Khao San) ou de Silom Pier (qui se trouve près de la station BFS Saphan Taksin), vous pouvez facilement effectuer le premier départ à Kanchanaburi à 07h50 si vous attrapez L’un des premiers bateaux.

À propos de la gare de Thonburi

Jusqu’en 1999, la gare de Thonburi ou la station de Bangkok Noi, son autre nom, était un terminal de train majeur avec la Southern Line vers la Malaisie. Tout a changé en 1999 lorsque la Southern Line a été détournée pour se terminer à la gare de Hua Lamphong.

Le bâtiment original de la gare a été vendu à un hôpital local en 2003 et un nouveau terminal ferroviaire a été construit à environ 900 mètres. La nouvelle gare ne sert qu’une poignée de routes de banlieue et deux services quotidiens suivant la route de l’infâme « Death Railway » jusqu’à Kanchanaburi et vers Nam Tok près de la frontière avec le Myanmar.

Équipements de la gare de Thonburi

Toilettes: il y a des toilettes à gauche du comptoir des billets à l’extrémité de la plate-forme de la gare.
Nourriture: Certains petits stands de nourriture et de boissons sur la plate-forme principale.

Marché Rotfai Thonburi

En face de la gare, il y a un grand marché où vendent des fruits, des légumes et d’autres produits alimentaires. Il s’agit d’un marché de gros où les gens locaux viennent acheter des légumes et d’autres produits tôt le matin pour des restaurants et des stands à Bangkok. En plus des produits en vente en gros, il existe de nombreux magasins de nourriture petits et très peu coûteux dans le marché pour les acheteurs locaux. C’est un excellent endroit pour acheter des fruits et des collations pour votre voyage et faire l’expérience d’une partie authentique de la vie thaïlandaise que peu de touristes verront jamais.