transports-thailande.com

Gare de Surat Thani

La Gare de Surat Thani:

Gare de Surat Thani, district de Phunphin, Surat Thani 84130, Thaïlande

Suratthani compte parmi les plus grandes provinces du sud de la Thaïlande. La province débute à 651 kilomètres de Bangkok.

La gare de Surat Thani a été ouverte en 1915, elle s’appelait alors Phun Phin Station. Historiquement, la station a été utilisée par l’armée japonaise impériale comme base d’activité militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. La gare de Suratthani a été bombardée par un avion américain, de sorte que la société de train d’état a du construire une deuxième station pour cette province.

Malheureusement, la deuxième station a été démolie peu de temps après lorsque le pont de Chulachonklao était ouvert à la circulation. La troisième reconstruction a été achevée en 1954. Au total, il y a maintenant 32 voies chemins de fer dans la province de Suratthani.

Surat Thani est une gare très fréquentée reliant les ferry à Koh Samui et Koh Phangan au réseau ferroviaire. Un grand nombre de passagers passent également par la gare de Surat Thani sur leur route vers des destinations de la côte d’Andaman, telles que Krabi et Phuket, qui ne sont pas connectées au réseau ferroviaire.

Gare de Surat Thani

Situé dans la ville de Phunphin à 16 km à l’ouest du centre-ville de Surat Thani.
Construit en 1954, l’une des stations de métro fonctionnelles modernes de la Thaïlande.
Il s’agit d’une station «touristique» avec des informations et des annonces en thaï et en anglais.
La station se trouve sur la Southern Line, qui s’étend de Bangkok à destination du Sud, à la frontière malaisienne à Sungai Kolok et Padang Besar.

 

Voyage à Koh Samui et à Koh Phangan

Guide de voyage de la gare de Surat Thani à Koh Samui
Guide de voyage de la gare de Surat Thani à Koh Phangan
Guide de voyage de la gare de Surat Thani à Koh Tao

Pour les déplacements vers Koh Samui, Koh Phangan et Tao, il y a un certain nombre de services qui partent directement de la gare, dans le petit parking avec les cafés à gauche de l’entrée de la gare principale lorsqu’on sort de la gare. Les services incluent des billets d’autobus et de bateaux et traversent la journée. Pour plus d’informations sur les voyages à partir de la gare de Surat Thani, cliquez sur les liens ci-dessus.

Voyage vers la côte d’Andaman

Pour plus d’informations pour votre voyage vers d’autres destinations en Thaïlande, cliquez sur les liens ci-dessous. Pour la plupart des destinations, il existe des services de transport qui partent directement de la gare de Surat Thani. Pour certaines destinations, vous devez vous rendre dans la ville de Surat Thani pour prendre un bus ou une mini-fourgonnette. Pour rejoindre la ville de Surat Thani depuis la gare, vous pouvez soit, prendre un bus local ou un taxi. Le trajet en bus peut prendre jusqu’à 50 minutes mais que 15 minutes en taxi.

Guide de Voyage de Surat Thani à Krabi
Guide de voyage de Surat Thani à Phuket
Guide de voyage de Surat Thani à Koh Lanta
Guide de voyage de Surat Thani à Koh Phi Phi
Guide de voyage de Surat Thani au parc national Khao Sok

Voyage à la gare

Plusieurs compagnies de transport proposent des liaisons directes depuis les îles de l’archipel de Koh Samui jusqu’à la gare de Surat Thani.
  Sinon, vous pouvez voyager depuis les trois îles en ferry vers le port de Donsak, puis prendre un bus ou un taxi pour 90 minutes en voiture de la ville de Surat Thani et, à partir de là, prendre un bus local, un taxi ou un moto pour les 16 Km vers la ville de Phunphin où se trouve la gare. Peu de gens choisissent de voyager de façon indépendante car il y a peu ou pas de réduction des coûts.

À propos de la gare de Surat Thani

La gare de Surat Thani est un bâtiment en béton simple construit en 1954, situé à 16 km de la ville de Surat Thani dans la petite ville de Phunphin. La station de chemin de fer d’origine avait été utilisée par l’armée japonaise en seconde guerre mondiale et, pour cette raison, elle a été détruite par les forces alliées en 1945. Une deuxième gare a été construite puis fermé huit ans plus tard pour faire place à un nouveau pont. La gare ferroviaire actuelle a été construite rapidement par la suite.

Il n’y a pas beaucoup de voyageurs à Phunphin et la plupart des gens ne restent plus longtemps qu’ils n’en ont besoin. Il existe de bonnes liaisons vers Surat Thani et d’autres destinations (en particulier Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan) qui peuvent être directement accessibles depuis la gare de Surat Thani.

Horaires de train pour Bangkok

Il y a 10 trains direct par jour de Surat Thani à Bangkok.

Train  Surat  Bangkok  Service
40 10.40  19.45  Special Express
174 16.47  05.10  Rapid
168 17.38  05.35  Rapid
86 18.37  06.30  Express
170 20.14  09.00  Rapid
44 20.41  05.55  Special Express
42 20.41  05.55  Special Express
84 21.04  8.35  Express
172 21.26  09.15  Rapid
38 23.28  10.10  Special Express
36 23.57  10.30  Special Express

Les trains n ° 42 et n ° 44 ne fonctionnent jamais le même jour.

Acheter des billets pour Bangkok

Utilisez la boîte de recherche ci-dessous pour acheter des billets de train de Surat Thani à Bangkok. Entrez simplement votre date de voyage dans la boîte de recherche et cliquez pour trouver des billets.

Le départ de 10,40 est sur un train de sprinter et est le service de train le plus rapide à Bangkok. Les autres services se déplacent pendant la nuit et ont les 1er et 2ème sièges dormants qui se transforment en lits superposés. Les sièges dormants sont très populaires et la réservation anticipée est normalement requise.

Astuce de voyage: Le départ de 17,35 est le service ferroviaire le plus ponctuel puisqu’il commence à Surat Thani, contrairement aux autres trains qui traversent le sud de la Thaïlande et sont souvent retardés au moment où ils atteignent Surat Thani.

Information à la gare

Parce que la gare de Surat Thani est un centre de transport important pour les visiteurs étrangers vers les îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, ainsi que des connexions à Krabi et Phuket, il y a beaucoup d’informations et d’assistance en langue anglaise pour les touristes par rapport aux autres gares provinciales de Thaïlande.

Cette carte d’affichage sur le quai 1 montre si les trains sont retardés

Panneaux d’affichage: Sur le quai 1, il existe un tableau utile montrant les heures de départ, les numéros de train et le quai ou attendre. Si le train est retardé, cette information est ajoutée au tableau et mise à jour au fur et à mesure que les retards surviennent ou augmentent de durée.
Bureau d’information: Sur le quai 1, il y a un bureau d’information. Le personnel ici parle généralement l’anglais.
Annonces: les annonces sont faites en anglais et en thaï.
Personnel de sécurité: il y a du personnel de sécurité qui travaille à la gare qui vérifie les tickets des visiteurs étrangers afin de les aider à s’entendre sur le bon train et où se tenir debout sur le quai afin de monter dans la bonne voiture. Ils parlent peu anglais mais ils peuvent lire des billets de train et vous indiquer la bonne direction.

Équipements de la gare de Surat Thani

Toilettes: Il y a des toilettes sur le côté gauche lorsque vous entrez sur la plate-forme 1, les frais sont de 3 THB par visite.
Nourriture: il y a un café et quelques petites boutiques vendant des boissons et des collations sur la plate-forme 1. Puisque l’alcool a été interdit sur tous les trains et dans toutes les gares de la Thaïlande, la plupart des magasins de boissons et de boissons qui se trouvaient sur la gare ont fermé leurs portes . Il y a cependant un certain nombre de très bons étals alimentaires (ouvert le soir) avec des menus en anglais, un 7-Eleven, un Family Mart et un guichet automatique à moins de 100 mètres de la gare. Pendant la journée, 3 cafés s’ouvrent près du parking devant la gare. Sortez par l’entrée principale et suivez la route à gauche.
Bagages à gauche: il existe un service de bagages à gauche sur la plate-forme 1 près du bureau d’information.
Services de fret: Lorsque vous entrez dans la gare par l’entrée principale, le bureau de fret et de colis se trouve à proximité des toilettes du côté gauche de la plate-forme 1. Il n’est pas nécessaire de voyager avec du fret sur le même train ou un train en Thaïlande et Vous le recopiez simplement de la gare de votre choix le même jour ou le lendemain en présentant votre reçu d’expédition.

 

Achetez des billets à la gare

Les billets sont disponibles à l’achat dans la salle des billets, qui se trouve sur le côté droit de la gare lorsque vous entrez dans l’entrée principale.

Guichets de billets à la gare de Surat Thani

À partir de 2015, il est devenu obligatoire de montrer votre passeport ou votre carte d’identité thaïlandaise si vous souhaitez acheter un ticket.
Sur les trains occupés, sachez qu’il n’est souvent pas possible d’acheter des sièges couchette car ils ont tous été réservés avant le jour du voyage.

Localisation de la gare de Surat Thani