transports-thailande.com

Gare de Hua Lamphong à Bangkok

Comment se rendre à la Gare de Hua Lamphong à Bangkok

Pour arriver à cette Gare, le moyen le plus simple est de prendre le métro MRT jusqu’à Hua Lamphong. C’est la dernière station en bas de la ligne (en face de Bang Sue).

Une fois arrivé, suivez les panneaux indiquant la gare. Elle est à environ 5 minutes à pied de le métro et vous sortirez en surface juste en face de la gare.

De Khao San Road ou du terminal de bus du Sud de la ville, vous devez prendre un taxi se sera plus simple.
Du terminal téléphonique Mo Chit, vous devriez prendre un taxi jusqu’à la station MRT Khamphaeng Phet
Du terminal d’autobus Ekkamai, vous pouvez prendre BTS Skytrain à Sukhumvit, puis passer à MRT. 40 min.
De l’aéroport de Don Mueang, le moyen le plus simple est de prendre un taxi. Faites attention aux péages car le taxi va prendre l’autoroute au dessus de la ville, et elle comporte des péages que vous devrez payer vous.
De l’aéroport de Suvarnabhumi, vous pouvez prendre le « aiportlink » jusqu’à la station Makkassan, puis marcher quelques minutes jusqu’au MRT station Petchaburi. Cela vous prendra de 1 à 1heure et demi.

Vous pouvez rechercher les connexions Bangkok MRT, BTS et Airport Link dans le système 12Go, avec les tarifs et les horaires.

La gare de Hua Lamphong se trouve aussi non loin à pied du quartier chinois de Bangkok. Autour de Yaowarat Road, vous verrez de nombreux magasins qui vendent presque tout.

La gare de Hua Lamphong ou plus connue sous le nom de Bangkok Railway Station pour les étrangers est la principale gare ferroviaire de Thaïlande. Elle a été ouverte pour la première fois le 25 juin 1916 après six ans de construction et a été construit dans une architecture inspirée de la néo-Renaissance italienne.

La gare est le départ de quatre lignes de chemin de fer de la Thaïlande: le nord, le nord-est, le sud, l’est. Elle compte 14 plateformes, 26 guichets de billets et voit passer plus de 130 trains par jour.

Faites attention aux «assistants» sans uniforme en essayant de «vous aider» à trouver un hôtel. Cependant, le personnel de la station est très utile. Il n’y a pas de salons à l’intérieur, mais l’air est généralement assez frais et la nourriture est abondante, alors prenez un café pendant votre attente. À l’arrière de la gare, il y a quelques salons de massage et des cybercafés, bien, tout comme ailleurs.

Gardez à l’esprit que les trains en Thaïlande sont sujets à des retards. Vraiment. Si vous prévoyez un train de liaison + bus ou ferry – prévoyez un peu de temps au cas ou le train est en retard.

Dans les trains vous pouvez choisir parmi:

  • 1er classe VIP (qui sera normalement un compartiment)
  • Air conditionné de 2e classe (très froid! Mais ils donnent des couvertures et du linge frais)
  • 2ème non-aircon (même, mais ventilateurs au lieu d’aircons )
  • 3ème classe avec l’air conditionné (encore plus froid que la seconde classe climatisée)
  • 3ème classe nonaircon (la classe la plus basique et la moins chère).

Comment se rendre de l’aéroport de Suvarnabhumi à la gare de Hua Lamphong en video: