transports-thailande.com

Gare de Chiang Mai

La Gare de Chiang Mai

Soi Rotfai, Tambon Wat Ket, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chang Wat Chiang Mai 50000, Thaïlande

Chiang Mai est une destination très populaire pour les Thaïlandais et les étrangers, en particulier pendant les vacances, les festivals et les escapades estivales.Aller à Chiang Mai à partir de différentes endroits de la Thaïlande est facile car diverses options de transport sont disponible pour venir ou repartir de cette ville.Le mode le plus rapide et le plus simple est par Air. L’aéroport international de Chiang Mai accueille 29 compagnies aériennes, dont 21 internationales. L’aéroport dispose également de deux terminaux qui séparent les vols intérieurs des vols internationaux liés.Le chemin de fer est une autre option pour ceux qui s’occupent de visites touristiques et de longs déplacements terrestres. Chiang Mai a structuré sa propre gare ferroviaire qui dessert 14 trains quotidiens et 2 trains spéciaux fonctionnent en plus durant les vacances.Habituellement, les voyageurs venant de Bangkok partent de la gare de Hua Lamphong (connectée à MRT) pour se rendre à Chiang Mai. Les trains viennent dans les classes 1ère, 2ème et 3ème places. Plus que cela, les gens qui souhaitent apporter leurs motos et leurs petits véhicules seront fournis un espace de chargement pour un supplément.Chiang Mai est mondialement connue pour ses temples majestueux, ses paysages enchantés et son temps frais.

Réservez votre hôtel à Chiang Mai

Booking.com

La gare de Chiang Mai a été construite en 1922. La première voie de train a été construite jusqu’à Lamphun. La section de la ligne reliant Lamphun à la ligne existante de Bangkok à Lop Buri a été terminée environ 4 ans plus tard en 1926, complétant la ligne nord de 661 km reliant Chiang Mai à Bangkok. La gare d’origine a été détruite par les frappes aériennes des forces alliées en 1943: la lutte était contre les forces d’occupation japonaises plutôt que la nation thaïlandaise, et la station qui se tient aujourd’hui a été reconstruite en 1945, bien qu’elle n’ait pas officiellement ouvert aux voyageurs jusqu’en 1948. La gare a maintenant 14 départs de train par jour, bien que tous n’aillent pas vers Bangkok. Les jours fériés, des trains supplémentaires sont normalement prévus.

Achetez des billets de train à partir de la gare de Chiang Mai

Utilisez la boîte de recherche ci-dessous pour acheter des billets de train à partir de Chiang Mai. Entrez simplement votre destination et vos dates de voyage et cliquez pour trouver des billets.

 

Il y a un total de 14 trains, interurbains et locaux, qui se passent tous les jours de Chiang Mai vers le Sud vers Bangkok, même si seulement 5 trains mentionnés ci-dessus parcourent l’itinéraire complet de Chiang Mai à Bangkok. Nous recommandons aux lecteurs de réserver les trains interurbains plus rapides car ils ont à bord des installations et les trains locaux sont très lents car ils s’arrêtent à chaque station sur route. Tous ces trains s’arrêtent aussi à Phitsanulok (pour Sukhothai), Lopburi et Ayutthaya avant d’atteindre Bangkok.

Arriver et repartir de la gare de Chiang Mai

La gare de Chiang Mai est située à 3,3 km à l’est de la porte de Tha Phae (l’une des quatre portes anciennes de la vieille ville de Chiang Mai) de l’autre côté de la rivière Ping. Il est trop loin de marcher avec des sacs de la vieille ville ou de la zone riveraine populaire près de la Chan Klang Road et du Night Bazaar. Les stations de bus Arcade de Chiang Mai, d’où vous pouvez voyager vers des destinations populaires telles que Pai, sont situées à environ 2,4 km au nord du même côté de la rivière. Encore une fois trop loin pour marcher.

Pour aller de la gare de Chiang Mai à d’autres parties de la ville, vous avez trois options: tuk-tuk, taxi jaune ou songthaew (qui est converti pick-up avec deux sièges longs à l’arrière). Tuk-tuks attend généralement dans le parking et parfois des taxis jaunes à proximité. Pour un tuk-tuk ou tai s’attend à payer 100 THB à 150 THB dans la vieille ville ou la zone riveraine, et approximativement la même pour la gare routière. L’option la moins chère est le drapeau d’une chanson sur la route. La chanson rouge se dirige normalement vers l’université par la vieille ville. Selon le conducteur, il peut coûter aussi peu que 40 THB par personne.
 

Quelques infos sur la gare de Chiang Mai

Situé sur le côté Est de la rivière à environ 3,3 km de la vieille ville de Chiang Mai.
Reconstruite en béton en 1945. Elle est fonctionnelle plutôt que belle, bien qu’elle dispose d’une machine à vapeur ancienne devant la station.
Dispose de 3 plates-formes dont les seules destinations sont celles du Sud sur la ligne nord qui s’étend de Chiang Mai à Bangkok.

Achat de billets à la gare de Chiang Mai

Les billets d’avance sont disponibles pour l’achat dans la salle des billets sur le côté droit de la station lorsque vous entrez. Il y a deux cabines. Si vous souhaitez acheter un billet comme étranger, vous devrez peut-être présenter votre passeport. Vous pouvez augmenter et acheter un billet le jour, cependant, si vous voulez un dormeur (conseillé pour le long voyage à Bangkok), vous devez réserver à l’avance.

Équipements de la gare de Chiang Mai

Toilettes: il y a des toilettes sur le côté gauche lorsque vous entrez dans la station.
Nourriture: il y a des restaurants dans la cour de la gare, à gauche du bâtiment. Il y a aussi un court de nourriture à l’intérieur de la gare, à droite, après les comptoirs des tickets. Ces restaurants sont bon marché et ils vous vendent des boîtes à emporter de nourriture, de boîtes ou de bouteilles de boisson.
Garde bagages: compteur à l’intérieur de la gare.
Services de fret: Passez devant la salle de restauration et à droite de la plate-forme 3, il y a un bureau Parcel & Feight. Très utile car ils transportent de gros articles à Bangkok pour que vous puissiez vous retirer à la station de Hua Lamphong. Il n’y a aucune obligation de voyager avec de la cargaison sur le même train ou tout train.
Transport de vélos à partir de la gare de Chiang Mai: vous pouvez transporter des vélos sur les trains de la gare de Chiang Mai s’ils ont un wagon de marchandises. Certains trains font, d’autres ne le font pas. Contrairement à d’autres formes de fret, en Thaïlande, vous devez charger et décharger vos vélos, ce qui signifie que vous devez voyager sur le même train. Pour acheter un billet pour une bicyclette, allez au Bureau de fret et de parcs à la gare de Chiang Mai après avoir acheté votre propre billet de train. Pour plus d’informations, consultez notre Guide de transport de bicyclettes sur les trains de la Thaïlande.

Installations Près de la gare de Chiang Mai

Bureau de Poste principal de Chiang Mai: Sortez de la gare et tournez à droite le long de la route d’approche (ruelle Rotfai) jusqu’à ce que vous arriviez à la route principale (chemin Charoen Muang) et à votre gauche à environ 100 mètres. Au total, 5 minutes à pied.

Localisation de la gare de Chiang Mai: