transports-thailande.com

Gare Bang Sue (Bangkok)

Gare Bang Sue (Bangkok)

En dépit d’être une petite gare à la périphérie de Bangkok, Bang Sue Junction est l’une des stations de train les plus fréquentées en Thaïlande et probablement la gare la plus pratique pour partir ou arriver à Bangkok sur l’une des trois principales lignes de chemin de fer interurbaines de la Thaïlande.

Gare Bang Sue

La gare de Bang Sue se trouve à 7,47 km de la gare de Bangkok.
La gare de Bang Sue est également connue sous le nom de Bang Sue Junction car elle sert de point de jonction pour les trois principales lignes de train interurbaines en Thaïlande:
Northern Line
Ligne nord-est
Southern Line
La gare de Bang Sue dispose de deux 4 plates-formes.
À l’exception des services sur Eastern Line, tous les trains interurbains qui partent de la gare principale de Bangkok (Hua Lamphong) s’arrêtent à la gare de Bang Sue.
Beaucoup de voyageurs thaïlandais choisissent d’embarquer et d’allonger les trains interurbains à la gare de Bang Sue, plutôt que la gare de Hua Lamphong.

Se rendre à la gare de Bang Sue

Même si votre destination finale se trouve à Bangkok central, il sera généralement plus rapide de descendre du train à la gare de Bang Sue et de voyager à partir de là plutôt continuer jusqu’à la gare centrale principale de Bangkok Hua Lamphong. Il existe de bonnes liaisons de transport depuis la gare de Bang Sue:

Metro (MRT): Il existe une station MRT très proche du bâtiment principal de la gare de Bang Sue. La ligne de métro va jusqu’à Bangkok depuis Bang Sue jusqu’à la gare de Hua Lamphong. Le métro est généralement plus rapide que le train pour ls trajet de Bang Sue à Hua Lamphong.

Stytrain (BTS): Le MRT de Bang Sue se connecte au BTS à la station MRT de Chatuchak Park, à la station MRT de Sukhumvit et à la station MRT de Silom.

Airport link: Le MRT de Bang Sue se connecte avec le airport link de l’aéroport international de Suvarnabhumi à la station MRT de Phetchaburi.

Aéroport de Don Mueang: le deuxième aéroport de Bangkok, principalement utilisé par les transporteurs low-cost pour les vols intérieurs, est à 18,6 km de Bang Sue par la route. Le voyage par la route est rapide car la gare de Bang Sue est à coté de l’autoroute et de l’autoroute à péage, ce qui vous fait éviter le pire du trafic de Bangkok.

Changement entre les lignes du nord et du nord-est et la ligne du sud: pour voyager à partir du nord tels que Chiang Mai et du nord-est tels que la frontière avec le Laos, vers le sud sur la ligne du sud, le meilleur endroit pour changer de train est la gare de Bang Sue.

 

Infrastructure à la gare de Bang Sue:

La gare de Bang Sue est beaucoup plus petite que la gare de Hua Lamphong. Il possède cependant une gamme d’installations:

Zone d’attente à la gare de Bang Sue

Guichet
Bureau d’informations
Toilettes
Station MRT (métro)
Taxis, Tuk-Tuks et Taxis Moto en face de la gare
Espace d’attente couvert
Une grande variété de stands de nourriture
Distributeurs automatiques sur plate-forme 1
Bureau des colis. Vous devez aller à ce bureau pour payer les frais de fret si vous prévoyez de transporter un gros objet ou de faire du vélo sur un train thaïlandais.

Achetez les billets de train pour Bang Sue

De Bang Sue Junction, vous pouvez voyager dans la plupart des destinations sur les trois principales lignes de train interurbaines en Thaïlande:

Northern Line: Bangkok à Chiang Mai
Ligne Nord-Est: Bangkok à Nong Khai / Ubon Ratchathani
Southern Line: Bangkok à Sungai Kolok (via Surat Thani)

 

Utilisez la boîte de recherche ci-dessus pour trouver des billets pour voyager de la gare de Bang Sue à d’autres grandes stations de chemin de fer en Thaïlande. Pour voyager à Kanchanaburi, vous devez vous rendre à Thonburi Railway Station pour prendre votre train, et pour voyager à Aranyprathet en train, la connexion Eastern Line la plus proche se trouve à Yommarat Junction, à 5,3 km au sud de la gare de Bang Sue.

Emplacement de la gare de Bang Sue