transports-thailande.com

Découvrez Koh Phangan

Découvrez Koh Phangan

Koh Phangan est une île très populaire en Thaïlande car il a sa très célèbre fête de la pleine lune qui dure une nuit complète. Cette célébration animée attire le public à la péninsule, à Haah Rin. Sun Beach est l’endroit où la plupart des festivités ont lieu où les routards peuvent rester dans des bungalows simples mais confortables. Koh Phangan a aussi beaucoup de plages tranquilles avec du sable blanc comme Khuat et Hat Thian.

Koh Phangan est la cinquième plus grande île de Thaïlande avec environ 167km², à seulement douze kilomètres de Koh Samui et à soixante-dix kilomètres du continent. Lorsque vous arrivez à Koh Phangan, nous devons compter sur les ferries de Koh Samui ou du continent car il n’y a pas d’aéroport. Koh Phangan dispose d’environ 20 sites à proximité pour plonger avec beaucoup de plages de sable blanc et une beauté intacte avec des jungles tropicales et des collines principalement constituées de granit.

Il y a deux points importants à débarquer de Thongsala et Haad Rin où nous pouvons trouver quelques banques et guichets automatiques. Ici, nous n’avons pas de police touristique, mais le poste de police de Phangan est juste à l’extérieur de Thongsala. Koh Phangan offre de nombreuses façons de faire le tour de l’île, comme les taxis, les jeeps de location ou les pick-up «song teaows» qui circulent sur les routes vallonnées ainsi que les motos, ici nous devons être prudents entre Haad Rin et Ban Tai. en bon état et ils sont trop vallonnés et dangereux surtout la nuit ou par mauvais temps.

Koh Phangan est devenu célèbre car il célèbre la Full Moon et Half Moon Parties à la Saint-Sylvestre et attire des milliers de fêtards qui viennent de partout pour faire la fête toute la nuit sur cette île enchanteresse et presque sans fin. La petite soeur de Koh Samui a environ dix mille habitants et on sait que pour sa fête de la pleine lune, elle reçoit environ trente mille visiteurs.

Koh Phangan a cette atmosphère de Samui avec des plages idylliques. Phangan a quelques difficultés avec le transport. Les routes sont en quelque sorte dangereuses car elles sont si accidentées et il y a des plages accessibles seulement par bateaux, donc leur développement a été plutôt lent en leur faveur pour maintenir un environnement naturel autour de l’île.

Koh Phangan est à seulement douze kilomètres de Koh Samui et possède deux ports importants, Haad Rin et Thongsala. Il est à seulement 10 km de Haad Rin à Thongsala et deux plages endormies Thong Nai Paan Yai et Noi.

 



Climat et Météo

Koh Phangan est situé dans une zone tropicale par conséquent, il a une saison des pluies et une saison sèche (chaude) avec un climat humide. Nous pouvons expérimenter la saison chaude de janvier à avril et la saison des pluies de mai à janvier.

La température à Koh Phangan varie de 24 ° C à 32 ° C, mais elle dépend de certains facteurs atmosphériques et peut descendre jusqu’à 20 ° C ou augmenter jusqu’à 36 ° C.

Lorsque nous avons une température élevée, les brises de la mer peuvent maintenir l’environnement frais et agréable.

 

Comment se rendre à Koh Phangan?

Koh Phangan n’est pas si loin de l’île de Samui à seulement 12 km et nous pouvons aller de Koh Phangan à Koh Samui, Koh Tao par les ports de Suratthani et Don Sak pour les ferries et être transportés à l’intérieur des terres par des bus et des trains.

Nous n’avons pas d’aéroports à Koh Phangan, donc les passagers arrivent à Koh Samui, puis prennent un ferry ou un ferry Catamaran depuis la jetée de Bohput ou les ferries du Nathon de Samui à 9h00 et 11h00. Cela prend juste 45 minutes.

 

Koh Phangan Activités

A Phangan, il y a beaucoup de choses à faire, la plupart des choses sont liées aux activités sur le continent et aux activités nautiques comme le wakeboard ou les excursions. La plupart des choses à faire sont liées à la vie sur l’océan et sur le continent, nous pourrions pratiquer le tir à l’arc, le yoga, la méditation et l’équitation.

Des sports comme le volleyball ou le football se trouvent sur les plages. Et pour ceux qui aiment la boxe, il y a des écoles à Thongsala et Haad Rin. Beaucoup de gens aiment être en bonne forme donc à Koh Phangan, il y a deux gymnases appelés Jungle Gym et Arena Gym situés spécifiquement à Haad Rin avec de bons équipements et à Ban Tai, il y a une salle de gym qui comprend un air conditionné.

Phangan est une zone qui convient à des activités difficiles comme la randonnée, mais nous devons utiliser un guide afin de ne pas se perdre en raison de la jungle épaisse autour de ce petit bijou.

 

Plongée autour de Phangan

L’emplacement de l’île de Phangan est idéal pour plonger dans le golfe de Thaïlande. C’est un endroit idéal pour plonger et admirer le récif de Chaloklum et sur la côte nord-ouest ainsi qu’une plongée à la plage.

Sail Rock est à seulement une heure de route avec une excellente vie marine à 16-41 mètres sous le niveau et est devenu un excellent spot de plongée dans le Golfe.

Ici, nous pouvons voir des créatures de la vie marine telles que les tortues, les poissons licornes, le requin léopard et plus encore. Koh Panghan est définitivement un paradis de plongée.

Voyage à Koh Nang Yuan, Koh Tao et Ang Thong en bateau

Nous pouvons visiter de Phangan le Parc National d’Ang Thong pour profiter de la nature dans un environnement tropical total.

Ce parc a beaucoup d’espèces exotiques et nous pouvons explorer les eaux en Kayak. Nous pouvons admirer 42 îles environnantes et une vue imprenable sur le lac intérieur pendant que nous montons à la crête principale de l’île.

Ici, nous pouvons admirer le poisson coloré dans l’eau turquoise et il prend moins de temps pour aller à Koh Tao et Koh Nang Yuan.

 



Randonnée à Koh Phangan

C’est une région tropicale vierge, sauvage et enchanteresse pour trekking, bushwhacking ou camping.

Les meilleurs endroits pour ce sport est le trekking sur la côte est, dans les montagnes ainsi que dans la partie centrale.

Ici, nous avons le Khao Ra à 630 mètres et surplombe Thong Nai Pan et Chaloklum. Nous devons être vigilants afin de ne pas perdre la route car il est facile de le faire sur les routes de trek de l’île.

Nous pouvons engager un guide sur l’île de Phaeng Waterfall National Park pour être plus confiant et profiter du trekking, ils coûtent plus ou moins de 500 baht par jour.

Pratiquons le tir à l’arc

Le tir à l’arc est pratiqué pour de nombreux touristes à Phangan et le seul endroit est le First Bow & Arrow Club et propose des cours à l’extérieur avec différentes adhésions. Dans Phangan, nous pouvons trouver des bars avec une combinaison et des installations pour se détendre après les activités sportives, ces bars sont près de Chaloklum Village.

Pourquoi ne pas faire du kayak à Phangan?

Une bonne façon d’explorer les plages est de louer un kayak que l’on peut trouver dans la plupart des plages et profiter du littoral adorable qui est la plupart du temps calme et parfait quand la mer n’est pas très orageuse et il est recommandé de ne pas faire de kayak près du coucher du soleil et soyez très prudent avec le courant car il est parfois difficile de le combattre lors de votre retour.

Il est remarquable de boire beaucoup d’eau et de rester à l’abri du soleil et si vous avez besoin d’un appareil photo, ils sont disponibles à Haad Rin et à Thongsala.

Essayons des cours de cuisine à Phangan

Quelque chose d’important que nous pouvons faire à cette île est de participer à des cours de cuisine à l’école de cuisine thaïlandaise la plus populaire, à Haad Rin, appelée Same Same.

Ici, les cours sont en bon anglais et certifiés par le ministère thaïlandais de l’éducation.

Vous pouvez suivre le cours de cinq jours ou un jour ainsi que d’étudier pour devenir un chef professionnel et travailler dans Same Same comme un chef à temps plein.

Il est situé à Ban Tai et Haad Rin.

Fitness et sauna au salon Haad Yao

C’est le centre de fitness numéro un qui offre un bar et un restaurant à Herbal Sauna. Nous pouvons avoir trois repas pour profiter de la nourriture occidentale et thaïlandaise ainsi que Shakes, Cocktails et jus.

Cet endroit dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, du meilleur coucher de soleil, d’espaces de détente et de salles de sport. Bon emplacement à Moo 8 Haad Yao West, Koh Phangan.

Faisons du Yoga et de la Méditation

En plus de Koh Samui, Koh Phangan a une histoire et une spiritualité extraordinaires qui attirent de nombreux touristes à la recherche de méditation et de yoga sur la plage. Koh Phangan offre certainement une gamme d’endroits pour la joie et la détente.

Allons faire du wakeboard

Wakeboarding est une activité enrichissante à Koh Phangan au Wake-Up Bar. Il est situé près de la plage de Chaloklum sur Haad Mae Haad Road, près de la jetée de Chaloklum, le seul endroit où l’on peut trouver des tenues d’embarquement professionnelles ainsi que des entraîneurs qui parlent anglais dans le golfe de Thaïlande.

 

Koh Phangan Vie nocturne

Ici, sur cette île, il y a une grande variété d’ambiances pour satisfaire la plupart des budgets. L’endroit idéal pour rester est Haad Rin. Il offre de nombreux bars et discothèques concentrés difficiles à trouver partout dans le golfe de Thaïlande. Les autres zones de Koh Phangan sont juste la tranquillité et la paix. La fête de la lune à Ban Tai est légendaire tandis que Thongsala offre quelques pubs et attire plus d’expatriés que de touristes. Cette fête de la lune à Haad Rin attire de nombreux touristes et les hébergements sont complets pour les jours avant et après. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une plage paisible ou danser au rythme du hip-hop ou de la techno dans une plage lointaine.

Phangan grandit sa population comme il a le roi des parties résidant chaque mois là-bas; la fête de la pleine lune a été célébrée pour la première fois en 1985 et est devenue si célèbre et attire maintenant de nombreux touristes sur l’île permettant à la ville de construire une grande variété de bars, clubs, hôtels, logements pour satisfaire la demande.

Qu’est-ce qui a rendu Koh Phangan si célèbre? Eh bien, ce n’est rien de plus que la Full Moon Party. La fête de la pleine lune a été célébrée en 1985 exclusivement pour les hippies. De nos jours, 5000 personnes viennent danser sous la lune rougeoyante chaque mois. Koh Phangan a également développé sa valeur touristique avec des bars, des clubs et des événements qui ne peuvent se produire ici qu’à Koh Phangan.

Fête de pleine lune

Sans aucun doute, la célébration de la lune a rendu Koh Phangan célèbre dans le monde entier car nous pouvons faire la fête sur la jungle ou sur la plage. Maintenant, ils célèbrent la fête de la pleine lune et la fête de la lune noire devenant la Mecque des fêtards.

Bons conseils sur la Full Moon Party

Si vous prévoyez d’assister à la fête de la lune, nous pouvons vous donner quelques points qui pourraient profiter de la fête. Essayez d’arriver à l’île deux ou trois jours avant car les logements sont pleins pour ce jour-là. Si vous allez prendre un hors-bord pour venir à Phangan, il est important de porter un gilet de sauvetage car les bateaux sont surpeuplés et si vous apportez des appareils électroniques, protégez-les avec des sacs imperméables.

Laissez vos objets de valeur à la réception de votre hôtel et faites attention aux pickpockets qu’ils opèrent lors de cette soirée. Si vous conduisez une moto, soyez conscient des routes menant à Thadsala vers Haad Rin, elles sont dangereuses et faites attention aux voitures en panne, elles ont été impliquées dans des accidents de voiture.

Si vous ne voulez pas être bandé ou boiteux sur Koh Phangan, essayez de porter des vêtements protégés et un casque. Koh Phangan a des pilotes lents alors essayez de vous adapter et de prendre les choses facilement. Portez des chaussures car il pourrait y avoir du verre brisé sur le sable car l’alcool est consommé en quantité cette nuit et faites attention aux drogues illicites, les westerns sont visés en premier par des policiers infiltrés.

Quelques endroits pour profiter de la vie nocturne à Koh Phangan

Club de plage Mercaba
Cet endroit est situé à l’entrée de Haad Rin près de Blue Hill Resort. C’est une nouvelle plage branchée pour se détendre, faire la fête à l’extérieur ou à l’intérieur avec des DJ nationaux et internationaux, une piscine avec un espace de détente confortable, le meilleur son, un environnement convivial et une gestion professionnelle à des prix abordables.

Le bar à confiture
Ce bar est situé sur la plage Hin Kong avec un style tropical construit avec du bambou et du chaume, cet endroit est visité par des musiciens du monde entier pour jouer avec des instruments de musique fournis par Jam Bar. C’est le lieu de rencontre musical pour les musiciens professionnels à Koh Phangan, où nous pouvons avoir notre apéritif ou avoir quelque chose à manger à des prix décents.

 

Où manger à Koh Phangan

A Koh Phangan, nous pouvons trouver un lieu pour tous les goûts, chaque plage a sa propre couleur et ses restaurants atmosphériques. Le coucher du soleil et la brise fraîche ainsi que les repas au bord de la plage caractérisent ces endroits à Koh Phangan avec de la nourriture du Mexique, d’Italie, de Halal ou de Thaïlande.

Les thaïlandais adorent la cuisine et offrent une hospitalité souriante pour faire de leur repas une expérience mémorable. Thongsala offre une cuisine thaïlandaise authentique et a une grande expérience culturelle. Il y a bien sûr des prétendants, qui offrent des fruits de mer frais, des plats de légumes sains, des restaurants de restauration rapide.

Ici, la scène culinaire bouge constamment pour satisfaire les touristes qui viennent sur l’île avec des choix éclectiques allant de la cuisine internationale à la cuisine thaïlandaise.

Restaurant de pêcheur
C’est un lieu ancien depuis 1997 offrant des fruits de mer locaux sous la direction du chef Lek qui est né dans le village de Baan Tai d’une famille de pêcheurs utilisant les meilleurs ingrédients frais pour préparer des plats comme des côtes levées, une fusion de poissons occidentaux-thaïlandais. gâteau, tarte au poisson maison et plus encore.

Il offre un grand choix de cocktails, une variété de vins ainsi que des desserts tous les jours assis sur un bateau modifié pour sentir l’atmosphère d’une île tropicale à la jetée de Baan Tai.

Luna déjeuner restaurant
Luna Lunch est situé à proximité de Thong Nai Pan Noi, sur la côte nord-est de Koh Phangan, avec un style bohème et une cuisine locale et internationale qui vous permet de vous sentir comme à la maison en profitant d’une atmosphère tropicale avec des vins haut de gamme. et la nourriture et une bonne attention par le personnel et la direction qui donnent tout pour vous faire passer un bon moment au Luna Lounge. Les prix sont en fonction de la haute qualité, mais toujours abordable.

Koh Pangan en deux jours
Le premier jour est bon pour visiter les meilleures plages du nord de Koh Phangan telles que Chaloklum, Mae Haad, Had Khom Beach. Mae Haad a la plus petite île et le meilleur endroit pour la plongée en apnée et à Chaloklum, nous pouvons profiter du poisson car c’est le port de pêche dans le nord de l’île.

Si le premier jour nous nous sommes consacrés à connaître les plages du nord, le deuxième jour nous pouvons dédier pour mieux comprendre l’intérieur. Ici, nous pouvons trouver à l’intérieur du petit parc naturel qui se trouve sur l’île, Phangan Waterfall, la plus grande cascade de l’île où nous pouvons également monter à un point de vue spectaculaire où nous aurons une vue imprenable sur Samui, Ang Thon Marine Park et Koh Tao.

Après un moment dans les cascades, il serait idéal de déjeuner au Pantip Plaza, le fameux centre gastronomique de Thong Sala ou le noyau principal de l’île.

 

Bus Bangkok - Koh Phangan ฿ 899–1,350 10h 10m – 18h
  •   Express 06:00, 16:30, 19:00, 21:00
  •   VIP 17:00, 20:00
  •   VIP24 16:30, 19:30
  •   Classe économique 19:00
  •   Express 08:30, 13:00
Ferry Bangkok - Koh Phangan ฿ 900–2,622 16h – 18h 15m
  •   Ferry 18:00, 19:00, 19:30, 20:00
  •   Ferry à grande vitesse 07:00, 08:30, 11:30, 13:00
  •   Catamaran 08:30
  •   Ferry 11:30, 12:30, 17:00
Train Bangkok - Koh Phangan ฿ 1,527–1,658 15h 15m – 16h 30m
  •   Couchette 2e classe climatisé 18:30, 19:30

 

Ferry Koh Samui - Koh Phangan ฿ 150–450 30m – 4h 30m
  •   Ferry à grande vitesse 07:30, 08:00, 12:30, 13:00, 16:00, 16:30
  •   Catamaran 11:15, 12:30, 13:30, 17:30
  •   Ferry 06:00, 09:00, 09:30, 11:30, 12:00, 14:00, 16:00, 18:00
  •   Catamaran 05:50, 07:10, 07:20, 09:30, 10:30, 10:45, 11:00, 12:00, 13:00, 14:30, 16:10, 16:20
  •   Ferry à grande vitesse 08:00, 10:30, 16:30
  •   Ferry 07:00, 11:30, 12:00, 12:30, 14:00, 17:00, 17:30
  •   Hors-bord 01:00, 02:00, 03:00, 04:00, 05:00, 06:00, 07:00