transports-thailande.com

Compagnie aérienne AirAsia

La Compagnie aérienne AirAsia Fondée en 2003, a lancé son service régulier en 2004. Cette filiale du réseau AirAsia plus large a été basée à l’aéroport international Don Mueang depuis 2012 avec une flotte actuelle de 53 avions, avec un maximum de 186 passagers.

Thai AirAsia est le sponsor de plusieurs équipes de football en Thaïlande, ainsi que des Queen’s Park Rangers basés à Londres et de Leicester City. La société a un chiffre d’affaires annuel de THB27.5bn!

Destinations desservies par Compagnie aérienne AirAsia

L’aéroport international Don Mueang est le centre de la compagnie aérienne avec des vols desservant environ 50 destinations y compris vers l’Australie, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Japon et la Malaisie.

Destinations Thai desservies par Compagnie aérienne AirAsia

Thai AirAsia effectue très fréquemment des vols intérieurs avec 11 vols par jour pour Chiang Mai, généralement à environ THB800, entre 04.40 et 19.25. C’est un voyage très rapide de 1 heure et demi, beaucoup plus rapide que le train! Il y a également beaucoup de vols vers Krabi et Phuket tout au long de la journée (6 et 17 vols respectivement), qui coûtent généralement entre THB600-800.

Si vous voyagez dans certaines des îles thaïlandaises populaires, Thai AirAsia propose également un service de transfert aux îles, dont Koh Samui, Koh Phangan, Koh Lanta Et Koh Phi Phi. Ce billet comprend le vol, le bus et le ferry: par exemple, un billet combiné de Chiang Mai à Koh Samui coûte environ THB1.200.

Destinations internationales desservies par Compagnie aérienne AirAsia

Pour ceux qui souhaitent se diriger vers le Vietnam voisin, il existe plusieurs options par jour. Les vols à Hanoi et à Ho Chi Minh City commencent à partir d’environ THB1,300 avec deux ou trois départs quotidiens. Ces deux voyages prennent environ 1 heure et demi. Les touristes qui cherchent à se rendre à la plage au Vietnam peuvent prendre un vol de Bangkok à Da Nang à 10h10 tous les jours, cela coûte généralement environ THB1.700.

Si vous souhaitez explorer certains pays voisins de la Thaïlande, il y a plein de départs programmés tout au long de la journée pour le Cambodge, le Laos et le Myanmar. Vous pouvez rejoindre Phnom Penh en moins de 1 heure et demi pour environ THB1,300. Ceux qui souhaitent voyager au Laos peuvent choisir entre Luang Prabang ou Vientiane, tous deux prennent environ 1 ¼ heures et coûtent environ THB1,300. Il y a un vol chaque jour pour les deux destinations. Vous pouvez aller à Mandalay pour encore moins, autour de THB1,100, avec deux vols par jour en moins de deux heures.

La Malaisie et Singapour sont facilement accessibles, sans surprise puisque la société mère AirAsia est basée à Kuala Lumpur. Il y a environ cinq vols par jour à Kuala Lumpur et à Singapour, qui coûtent environ THB1,500 et au moins deux jours par jour à Penang pour un tarif similaire.

Si vous voulez vous diriger plus loin, Thai AirAsia dirige un service vers la Chine et ses territoires voisins, Hong Kong et Macao. Les vols directs à Shanghai prennent 4 ¼ heures, départ à 00h15 tous les jours, généralement au prix de THB4,800. Il y a des vols plus fréquents à Hong Kong et Macao (trois à chacun, tous les jours) qui sont plus rapides, en prenant 2 ¾ et coûtent généralement THB1.200.

Thai AirAsia n’est pas seulement une compagnie aérienne qui dessert la Thaïlande et ses voisins , vous pouvez également visiter Tokyo en vol direct et même vous connecter à d’autres vols AirAsia à Kuala Lumpur pour rejoindre l’Australie! Il y a deux départs chaque jour à Tokyo, d’une durée de 6 heures et demi à partir de 4 400 THB. Les vols à Melbourne et à Sydney, y compris un transfert à Kuala Lumpur, coûtent habituellement environ THB6,500 et prennent 13 ou 14 heures

Avantages de la Compagnie aérienne AirAsia

Dans le cadre d’un réseau plus large, Thai AirAsia dispose d’une vaste gamme de départs programmés tous les jours, ce qui vous permet de rejoindre presque n’importe quelle destination en Asie.

Contrairement au processus de réservation des vols de correspondance pour deux sociétés différentes, la réservation via Thai AirAsia est simple et tout le voyage peut être réservé en une seule fois.

Thai AirAsia a été nommée la compagnie aérienne ASEAN la plus ponctuelle avec 96% des vols à l’heure, selon FlightStats, un fournisseur de services d’information de vol et d’aéroport basé aux États-Unis.

Le service de transfert de Thai AirAsia’s Island est extrêmement utile. L’utilisation de ce service vous permet de payer tous vos transferts à l’île thaïlandaise que vous envisagez de visiter, ce qui vous donne la tranquillité d’esprit que tout cela est organisé avant votre voyage.

Les inconvénients de la Compagnie aérienne AirAsia

Contrairement à certains de leurs concurrents budgétaires dans la région, les bagages enregistrés coûtent en plus sur Thai AirAsia. Cela peut parfois signifier que les vols sont plus coûteux que d’utiliser d’autres compagnies aériennes. Pour lutter contre cela, toujours payer les bagages enregistrés lorsque vous abondez en ligne, vous devrez payer une prime chère si vous attendez votre arrivée à l’aéroport.

En outre, il n’y a pas de nourriture ou de boissons sur ces vols. Bien qu’il soit peu probable qu’il y ait un problème sur les vols internationaux domestiques ou de courte distance, si vous partez plus loin, vous devrez apporter votre propre nourriture ou payer des collations dans l’avion.

Garder en tete
Chiang Mai et Phuket sont les hubs secondaires de Thai AirAsia. Il y a beaucoup de choix si vous prévoyez de voler de l’un de ces aéroports vers des destinations internationales, sans avoir à changer à Bangkok.

Toute personne envisageant de réserver des vols sera heureuse d’entendre que AirAsia a été nommée «la meilleure compagnie aérienne à bas prix au monde» pour la huitième année consécutive par Skytrax, l’organisation internationale de notation de transport aérien.

Ce que les voyageurs disent
Les critiques positives de Thai AirAsia ont tendance à se concentrer sur l’éventail des éventuelles départs tous les jours, de l’aéroport international Don Mueang de Bangkok ainsi que de nombreux autres aéroports desservis par la compagnie aérienne. Ceci est particulièrement important si vous devez réserver un vol à court terme, Thai AirAsia aura certainement un départ qui convient!

Les clients peuvent être ennuyés par le fait que vous devez payer des frais supplémentaires pour les bagages et payer à bord pour les rafraîchissements, il est essentiel que vous preniez cela en compte lors de la réservation de votre vol et assurez-vous que le prix total que vous payez représente une bonne affaire!