transports-thailande.com

Chao Phraya Express

Chao Phraya Express

Utilisez un bateau Chao Phraya Express pour vous déplacer à Bangkok ou faites une visite guidée le long du fleuve Chao Phraya pour profiter d’une brise fraîche.
Le Chao Phraya Express va de Nonthaburi au nord à Rat Burana au sud, sur une distance de plus de 20 kilomètres. Un voyage en bateau Chao Phraya River Express est un moyen agréable de voir la ville depuis la rivière. Les sites les plus célèbres de Bangkok, tels que le Grand Palais et le Wat Arun (temple de l’Aube), sont visible depuis les bateau et cela vous permet d’admirer les sites depuis un point de vue original tout en voyageant dans la ville comme un thai.

Cinq lignes Chao Phraya Express

Cinq lignes desservent la rivière à savoir la ligne express locale, verte, jaune et orange et le bateau touristique Chao Phraya (bleu), reconnaissable à la couleur du drapeau à l’arrière du bateau. Les services les plus fréquents sont fournis par les lignes orange et bleue. Les bateaux des lignes vertes, jaunes et locales ne courent que les jours de semaine pendant les heures de pointe du matin et de l’après-midi.

Ligne orange
La ligne orange va de Nonthaburi N30 à Wat Rajsingkorn S3. Le service est quotidien plusieurs fois par heure de 6h à 19h. Le tarif à l’aller est de 15 bahts thaïlandais.

Bateau touristique, ligne bleue
Le bateau touristique à pavillon bleu va de Sathorn à Phra Arthit. Le service est quotidien toutes les 30 minutes de 9h30 à 17h30. Les billets à sens unique sont 40 Baht. Une carte journalière valide pour un nombre illimité de tours est de 150 Baht.
Il est plus interessant de prendre les lignes classique c’est beaucoup moins cher et cela permet de voyager avec les locaux, immersion garantie!

Ligne locale
La ligne locale n’affiche pas de drapeau. Les bateaux s’arrêtent à chaque jetée de Rajsingkorn S3 à Nonthaburi N30. Le service est toutes les 20 minutes de 6h45 à 7h30 et de 16h00 à 16h30 en semaine. Les tarifs sont entre 10 et 20 Baht selon la distance.

Ligne verte
La ligne verte va de Pak Kret à Nonthaburi à Sathorn. Le service est de 6h10 jusqu’à 8h10 et de 16h55 à 18h05 en semaine. Les tarifs sont de 13 à 32 Baht selon la distance.

Ligne jaune
La ligne jaune va de Nonthaburi N30 à Rat Burana S4. Le service est de 06h05 jusqu’à 8h20 et de 16h à 20h en semaine. Les tarifs sont de 20 à 29 Baht selon la distance.

Les tarifs peuvent être payés sur le bateau ou au kiosque sur le quai. Les passagers peuvent se connecter au BTS Sky Train à la station Saphan Taksin.

La plupart des sites touristiques de Bangkok sont situés le long de la rivière Chao Phraya. Lorsque la ville est devenue la capitale de la Thaïlande au 18ème siècle, le quartier historique de Rattanakosin avec le Grand Palais et le Wat Pho a été construit sur les rives du fleuve.

Liste des station de bateau pertinente pour les touristes

Stations fluviales importantes pour les touristes (escales du drapeau orange):
-Quai 13 – Phra Arthit
Khao San road, la zone des routards
-Pier 10
Marché Wang Lang
-Jetée 9
Le grand palais
-Pier 8
Bouddha couché (Wat Pho)
Wat Arun (parfois, besoin de traverser la rivière avec un bateau navette).
-Pier 5
China Town
Gare centrale de Hua Lamphong (20 minutes de marche)-
-Jetée 1
Icon Siam – Centre commercial
-Jetée 0 – Jetée centrale
Connexion avec la station de métro aérien Saphan Taksin